
Lors d'un point presse organisé à 16h, Bruno Retailleau a dressé un nouveau bilan après les violences qui ont éclaté hier soir après la victoire du PSG. Mais le Ministre de l'Intérieur en a également profité pour répondre aux vives critiques des députés et membres de la France Insoumise, qui l'ont accusé d'être responsable des débordements.
"LFI, c'est La France Insoumise, mais c'est aussi la France Incendiaire !", a-t-il fustigé.
Avant d'ajouter: "Ils se précipitent pour défendre ceux qui alimentent ce feu et attaquer ceux censés éteindre le feu!"
Bruno Retailleau a également accusé que La France Insoumise "d'encourager la violence".
Rappelons qu'après les violences qui ont touché plusieurs villes de France, dont la capitale, hier soir, des députés et membres de LFI ont dirigé leur colère non pas contre les casseurs, mais contre ... Bruno Retailleau!
Hier soir déjà, le député Insoumis Antoine Léaument a, dans une vidéo postée sur son compte X, affirmé que le Ministre de l'Intérieur était lui-même responsable des violences !
Ce matin, c'est Eric Coquerel qui s'en est pris à Bruno Retailleau.
En direct sur France Info, le député Insoumis a vivement critiqué le ministre de l'Intérieur suite à son message posté sur X, dans lequel il n'a pas caché sa colère: "Les vrais supporters du PSG sont en train de s’enthousiasmer devant le magnifique match de leur équipe."
Et d'ajouter: "Pendant ce temps là, des barbares sont venus dans les rues de Paris pour commettre des délits et provoquer les forces de l’ordre."
C'est ce terme "barbares" qui a provoqué l'agacement d'Eric Coquerel, qualifiant même son message de "provocateur". "Il a toujours le mot qu'il ne faut pas Monsieur Retailleau!"
"Quand vous dîtes "barbares", ça veut dire qu'il y a des barbares et des gens civilisés. (...) Il y a un mépris de classe", a-t-il déclaré.
Et de lâcher: "Très souvent derrière ça, il y a des soubassements racistes qui reviennent".
Et dénonce le post du ministre de l'Intérieur, faisant mention de "barbares" venus pour "commettre des délits".
"Ce genre de tweet était là pour tendre encore plus l'atmosphère" , a-t-il conclu.
Vos réactions
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau répond aux attaques de LFI , qu'il qualifie de "France incendiaire" et accuse le parti "d'encourager la violence"
On voit qu'il a sérieusement bossé ... il a trouvé un ,nouvel élément de langage : la France incendiaire
Il faudrait qu'il arrête les phrases creuses comme s'il etait un spectateur. Il est au pouvoir, si ce parti est dangereux il faut l'interdire !
Sinon, si ce parti n'est qu'un simple opposant se comportant comme tel, il faut s'occuper des vraies sources du mal (immigration, présence des récidivistes sur le territoire pour recommencer sans cesse...)
Ces gens de LFI sont ignobles... pas un pour relever l'autre... Ces gens devraient être interdits ; mais c'est plus facile de mettre tout cela sur le dos de l'extrême-droite... même si personne ne les croit plus !!!
et leu r grand manitou (avec un petit "m
") se garde bien de les calmer. Ignoble !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?