
Jour après jour les informations se précisent concernant l'avenir de BFM TV qui est en train de vivre des bouleversements hors norme avec 100 à 150 personnes qui pourraient quitter le groupe et une cinquantaine la seule chaîne info, selon des estimations faites en interne et qui sont relayées par nos confrères du Parisien.
Depuis 10 jours, jeanmarcmorandini.com fait régulièrement le point sur ces mouvements qui concernent de très nombreux visages connus. Hier, encore, nous vous rappelions la liste des plus connus qui quittent le navire alors que BFM TV est passée de la première à la deuxième place des chaînes infos en étant dépassé par CNews.
Après les départs annoncés du spécialiste économie Nicolas Doze vers LCI, de Matthieu Croissandeau vers T18, de Cédric Faiche sans destination connue, de la présentatrice de la tranche quotidienne Midi/15h, Ashley Chevalier, de Ronald Guintrange depuis 10 ans sur la chaîne et de Benoît Gallerey, BFM TV veut donc réagir.
La direction de BFM TV est donc à l'oeuvre et tente, selon le Parisien, de retenir Christophe Delay, présentateur de la matinale qui a annoncé son départ et qui a été dragué par LCI mais aussi elle souhaite retenir Benjamin Duhamel qui pourrait rejoindre France Inter pour l'interview politique du matin ou France Télévision, son nom ayant même circulé pour la présentation du 20h.
Christophe Delay pourrait donc finalement rester mais à la mi-journée (choix surprenant, car tranche très peu exposée et regardée), en animant une tranche avec Roselyne Dubois. Après 18 ans dans la chaîne, il abandonnerait ainsi la matinale qui l'obligeait à se lever à 2h du matin.
La matinale devrait donc revenir à Dominique Tenza d'M6, comme l’a révélé le média « la Lettre" et il pourrait être associé à Perrine Storme selon Le Parisien. Seul problème, Dominique Tenza aurait une clause dans son contrat avec M6 qui poserait problème pour son arrivée en septembre sur BFM TV. Des négociations sont donc en train de se dérouler en coulisses entre les différentes directions.
Perrine Storme qui anime la tranche du soir de BFM TV serait, elle, rapatriée sur la matinale car le Parisien indique que Adeline François, en duo depuis plusieurs années avec Christophe Delay le matin, va elle aussi partir de la chaîne !
Vos réactions
Il devrait utiliser l’IA.
Bien paramètrée, le résultat serait le même : la France, surendettée, désindustrialisée, dénaturée va bien.
Elle est bien gouvernée et respectée internationalement.
À tel point que dans les rues de Paris, hier soir, le meilleur de sa jeunesse a fêté la réussite de l’équipe de la ville la plus importante du monde.
les "rats" quitte le navire ? pas assez payés les pauvres ? vont t'il tous aller sur France Infos ? mdr eux ne seront jamais au chomage c'est sur ça !
L'important pour garder son identité est que BFM garde ses invités récurrents : BHL, Royal, Bachelot ...
Enfin c'est surtout important pour Cnews
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?