30/05 13:22

Près de 600 emplois menacés : La marque de prêt-à-porter Naf Naf a été placée aujourd'hui en redressement judiciaire par le tribunal de Bobigny

La marque de prêt-à-porter Naf Naf a été placée aujourd'hui en redressement judiciaire par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). L’enseigne qui emploie près de 600 personnes est confrontée à « des difficultés de trésorerie ». Elle avait demandé son placement le 21 mai en vue « d’un plan de continuation ».

L’enseigne de prêt-à-porter féminin Naf Naf a été officiellement placée en redressement judiciaire vendredi 30 mai 2025 par le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis), confrontée à « des difficultés de trésorerie », a appris l’Agence France-Presse (AFP) de sources proches du dossier. Pas moins de 600 emplois sont menacés.

Sa direction turque a déclaré vouloir « continuer à faire exister la marque et présenter un plan de redressement », selon la décision du tribunal de commerce dont l’AFP a pu avoir connaissance. Elle avait demandé son placement en redressement le mercredi 21 mai dernier, « en vue d’un plan de continuation ».

La justice a motivé le placement en redressement judiciaire ce vendredi, en arguant « que la société est confrontée à des difficultés de trésorerie qu’elle n’est pas en mesure de surmonter » et qu’elle « est dans l’impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible ». En effet, son passif s’élève à 44 millions d’euros quand son chiffre d’affaires a atteint 47 millions d’euros en 2024.

La société emploie 588 salariés - 650 dans les six derniers mois en France, a noté le tribunal de commerce. Elle bénéficie donc d’une période d’observation de six mois et sa situation sera réexaminée lors d’une audience fixée au 23 juillet.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YVESM
30/mai/2025 - 14h43

Le prêt à porter, en France, ce n’est plus « Naf Naf », mais : « Snif Snif ».

 

Portrait de Touché01
30/mai/2025 - 14h07

C'est la 3eme fois : 2020, 2023, 2025.