
La marque de prêt-à-porter Naf Naf a été placée aujourd'hui en redressement judiciaire par le tribunal de Bobigny (Seine-Saint-Denis). L’enseigne qui emploie près de 600 personnes est confrontée à « des difficultés de trésorerie ». Elle avait demandé son placement le 21 mai en vue « d’un plan de continuation ».
L’enseigne de prêt-à-porter féminin Naf Naf a été officiellement placée en redressement judiciaire vendredi 30 mai 2025 par le tribunal de commerce de Bobigny (Seine-Saint-Denis), confrontée à « des difficultés de trésorerie », a appris l’Agence France-Presse (AFP) de sources proches du dossier. Pas moins de 600 emplois sont menacés.
Sa direction turque a déclaré vouloir « continuer à faire exister la marque et présenter un plan de redressement », selon la décision du tribunal de commerce dont l’AFP a pu avoir connaissance. Elle avait demandé son placement en redressement le mercredi 21 mai dernier, « en vue d’un plan de continuation ».
La justice a motivé le placement en redressement judiciaire ce vendredi, en arguant « que la société est confrontée à des difficultés de trésorerie qu’elle n’est pas en mesure de surmonter » et qu’elle « est dans l’impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible ». En effet, son passif s’élève à 44 millions d’euros quand son chiffre d’affaires a atteint 47 millions d’euros en 2024.
La société emploie 588 salariés - 650 dans les six derniers mois en France, a noté le tribunal de commerce. Elle bénéficie donc d’une période d’observation de six mois et sa situation sera réexaminée lors d’une audience fixée au 23 juillet.
Vos réactions
Le prêt à porter, en France, ce n’est plus « Naf Naf », mais : « Snif Snif ».
C'est la 3eme fois : 2020, 2023, 2025.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?