royaume-uni Jeanmarcmorandini.com vous avait évoqué en début de semaine les menaces de morts proférées par un étudiant envers une professeure de l’université d’Aix Marseille mais aussi ses enfants, face caméra et sans se cacher son visage ! (La vidéo ci-dessous a été floutée par le syndicat UNI) . Une séquence dans laquelle il l’accuse de détester les arabes et lance « Qu’allah la tue elle est ses enfants » !
L'étudiant a été interpellé et placé en garde à vue ce lundi, indique le procureur de la République d’Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon, au Figaro.
Entendu par autorités, le jeune homme va être présenté aujourd’hui à un juge en vue de sa mise en examen et de l’ouverture d’une information judiciaire, notamment des chefs de «menaces de mort», «insultes publiques en raison du sexe de la victime», mais aussi «apologie du terrorisme» et «provocation à la commission d’acte terroriste».
Nos confrères indiquent que le jeune homme a également été entendu par les enquêteurs sur de nombreuses autres «stories» attribuées, par le syndicat étudiants UNI, à son compte Instagram contenant des propos antisémites, des déclarations appelant notamment à «casser la gueule à ces sales blancs de merde wallah (sic)» ou appelant à la haine contre la France et les «flics».
Rappelons que le procureur de la République d'Aix-en-Provence avait confirmé avoir reçu un signalement, jeudi soir, de la part de l'université et étudiait les éléments mis à sa disposition.
Dans cette vidéo on voit un jeune homme arborant casquette et petite moustache s'adresser face caméra et déclarer :
"Faut invoquer pour moi là. Comme ça, je réussis mon master 2 [...] À ce moment-là, je vais lui envoyer un grand mail à madame [...], ou peut-être, lui faire en face, où je lui insulte tous ses grands pu**** de morts de m****.
Je vais tous les insulter un par un, je vais chercher son arbre généalogique [...] et les insulter un par un jusqu'à ce que j'arrive à elle.
Parce que cette ch****-là, si elle fait son travail correctement je pense elle meurt. À chaque fois que j'envoie un travail, c'est mépris sur mépris.
Cette femme n'aime pas les Arabes, cette femme ne s'aime pas elle-même [...] Co*****. Qu'Allah la tue, elle et ses enfants".
Suite à l’alerte donnée par l’UNI Aix-Marseille, l’étudiant islamiste menaçant sa responsable de master a été interpellé et placé en garde à vue.
— UNI Aix-Marseille (@uniamu) May 28, 2025
Une information judiciaire est ouverte pour les chefs de :
- menaces de mort
- apologie du terrorisme et provocation à la… https://t.co/KV4xHnMMgH

COMMUNIQUÉ
— UNI Aix-Marseille (@uniamu) May 22, 2025
« Qu’Allah la tue elle et ses enfants »
Un étudiant manifestement radicalisé menace de mort une enseignante de l’Université Aix-Marseille et publie du contenu haineux sur les réseaux sociaux.
L’UNI alerte et obtient la saisine du procureur.
1/8 pic.twitter.com/aO2Oljj93y
Vos réactions
C’était sur Tik Toc Toc ?
Master de lettres M2 ...
Espérons que cet Ayoub soit un étranger inscrit en France grâce à des faux diplômes +4 étrangers rédigés en arabe ou persan, difficiles à vraiment vérifier par nos universités. Sinon, s'il a fait tout son cursus en France, le niveau littéraire a vraiment bien changé ...
Il a la haine de la France ? Pas de problème, déchéance de la nationalité française et ça dégage ! Avec évidemment toute sa famille et bien sûr interdiction de remettre les pieds en France ! Il faut vite arrêter une fois pour toute cette débilité de droit du sol !
J'aimerais bien savoir ce qu'elle lui a fait pour le mettre dans cet état.
Si elle est islamophobe, elle doit être sanctionnée.
Bien sûr, c'est sa faute, qu'est ce qu'on attend pour la lapider pour l'exemple ?
J'aimerais bien savoir ce qu'elle lui a fait pour le mettre dans cet état.
Si elle est islamophobe, elle doit être sanctionnée.
Alors pour toi, les gens qui ont peur en voiture parce qu'on leur coupe la priorité tous les jours, il faut sanctionner le panneau STOP.
Imbécile
.
Imbécile
.
J'aimerais bien savoir ce qu'elle lui a fait pour le mettre dans cet état.
Si elle est islamophobe, elle doit être sanctionnée.
Si j'ai bien compris , c'est normal qu'elle soit invectivée de la sorte par ce jeune futur Master 2 de mes deux !!!
Dans une heure il est chez lui, ramené en taxi privé
J'aimerais bien savoir ce qu'elle lui a fait pour le mettre dans cet état.
Si elle est islamophobe, elle doit être sanctionnée.
Imbécile
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?