
Quelque 600 vacanciers ont été évacués hier d’un camping de la station balnéaire d’Agde (Hérault), après un incendie qui a ravagé près de 200 mobile-homes et fait deux blessés légers, selon des sources concordantes.
Le feu s’est déclaré en milieu d’après-midi au camping des Sables d’Or, qui compte près de 600 emplacements. Selon un dernier bilan de la préfecture de l’Hérault peu avant 22 heures, le sinistre a parcouru 1,5 hectare et 181 mobile-homes et 12 véhicules ont été détruits.
Les maisons d’habitation à proximité ont pu être préservées. Et le feu est désormais « circonscrit » selon les pompiers. « Le reste du camping a pu être protégé », soit 500 bungalows, ajoutent les secours. Quelque 180 pompiers et une cinquantaine de véhicules des secours se sont mobilisés sur ce sinistre.
Deux blessés légers sont à déplorer pour inhalation de fumées ou blessures aux mains. « L’ensemble des résidents va être accueilli et relogé dans deux gymnases » et « aucun retour ne sera possible dans le camping et dans les bungalows cette nuit », indique la mairie d’Agde sur Facebook.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?