
Le parquet de Paris a ouvert une enquête après une plainte d'une dirigeante de la section féminine du Stade français, club de rugby parisien, accusant son directeur sportif de propos lesbophobes. Sollicité par l'AFP, le ministère public a indiqué «que cette plainte reprochant des faits de harcèlement moral et des propos homophobes par la direction du Stade Français a été reçue au parquet de Paris le 14 janvier, et confiée en enquête à la Brigade de Répression de la Délinquance aux Personnes (BRDP)».
Dans les colonnes de Médiapart, Laura, la victime présumée âgée de 27 ans, déplorait avoir dans un premier temps effectué un signalement en décembre auprès de la Fédération Française de Rugby (FFR) sur des comportements qu'elle qualifiait d'une «énième humiliation». La directrice bénévole de la section féminine avait informé le club de sa démarche.
Une enquête interne, menée au sein du club rose, avait conduit à un blâme reçu par le dirigeant.
Pour autant, toujours selon nos confrères, les propos homophobes et sexistes ainsi que le harcèlement n'avaient pas été «retenus» contre le directeur sportif.
Jeudi dernier, les joueuses des Pink Rockets, l'équipe féminine du Stade français, ont appelé dans un communiqué à la démission du directeur sportif, dont les paroles «participent à un système de domination et d'exclusion», et critiqué «l'inaction et les tentatives de dissimulation» du bureau de l'association, gérant la structure non-professionnelle du club.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?