26/05 10:16

Festival de Cannes - Le message de soutien aux otages de l’ex-otage israélienne Mia Schem confisqué par la sécurité samedi lors de la cérémonie de clôture: "On a saisi l'écharpe que je comptais porter" - VIDEO

Samedi après-midi, la cérémonie de clôture du Festival de Cannes se déroulait dans la ville des Alpes-Maritimes. Lors de la dernière montée des marches de la 78e édition, les personnes présentes sur place ont pu voir Mia Schem, ancienne otage israélienne capturée le 7 octobre 2023 et libérée par le Hamas après 50 jours de détention. La veille, la jeune femme était présente à Nice pour témoigner à l'invitation du collectif 7 octobre Côte d'Azur.

Comme le rapporte I24news, Mia Schem a vu son écharpe "Bring Them Home" confisquée par la sécurité du Festival de Cannes alors qu'elle arrivait sur le tapis rouge.

Auprès de la chaîne N12, la jeune femme a expliqué être "venue pour soutenir la lutte visant à ramener les otages". "Malheureusement, à l'entrée du tapis rouge, la direction du festival a saisi l'écharpe que je comptais porter", a-t-elle ajouté.

"J'ai refusé d'abandonner. J'ai récupéré le pin's jaune des otages auprès d'un membre de la délégation et je l'ai fixée sur ma robe", a-t-elle précisé. I24news indique qu'à l'intérieur du Palais des Festivals, Mia Schem a crié "Bring them home now" à la fin de la cérémonie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Touché01
26/mai/2025 - 10h43

Cela n'a plus rien depuis longtemps d'un festival de cinéma. Ce n'est plus qu'un prétexte pour des personnalités pour propager des idéologies et messages politiques afin de soutenir des dissidences encouragées

Et dans tout ce bazar, la sécurité cafouille et ne sait plus trop quels sont les messages permis et les autres pas permis, qui a le droit d'afficher ses idées et qui n'a pas le droit.

Portrait de Kiwi75
26/mai/2025 - 10h28

Alors une une actrice Américaine peut monter les marches avec une robe représentant un drapeau Palestinien, mais une ex otage, qui souhaite soutenir les otages encore captif, ça c'est interdit... C'est à gerber... L'histoire remettra les choses dans l'ordre et croyez moi, les pro palestiniens ne feront pas parti du bon coté de l'histoire... Ils seront considérés comme des collabos... qu'ils sont d'ailleurs