26/05 08:01

Elisabeth Borne a affirmé qu’elle n’excluait pas de se présenter à l'élection présidentielle de 2027 : "Il faut d'abord travailler sur un projet solide et sérieux"

Elisabeth Borne a affirmé ce dimanche qu’elle n’excluait pas de se présenter à l'élection présidentielle de 2027. La ministre de l'Education nationale qui était invitée sur BFM TV a toutefois précisé que cette décision dépendrait du projet politique à défendre, ainsi que du soutien de son parti et des Français.

"Ce dont je suis certaine, c'est qu'il faut d'abord travailler sur un projet solide et sérieux, avec toutes les composantes du bloc central", explique la ministre. Un bloc central qui pour Élisabeth Borne n'inclut pas Les Républicains, dont le nouveau chef est Bruno Retailleau, l'actuel ministre de l'Intérieur

La ministre de l'Éducation nationale a assuré être confiante pour le futur politique de la macronie.

"Je vous assure qu'elle existe et je me battrai pour qu'elle continue d'exister et qu'elle soit en mesure de l'emporter en 2027", a déclaré la ministre d'État et présidente du Conseil national du parti Renaissance. Élisabeth Borne était interrogée sur les propos de la porte-parole du gouvernement Sophie Primas.

Cette dernière a estimé que "le macronisme trouvera probablement une fin dans les mois qui viennent avec la fin du quinquennat", ce mardi 20 mai sur CNews-Europe 1. Des propos qui ont agacé le camp présidentiel, dont Élisabeth Borne qui a estimé que Sophie Primas devrait s'excuser.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Steph3333
27/mai/2025 - 07h26

On n'a pas fini de tomber... On creuse encore. Il y a encore des gens qui voteraient pour elle ? Je n'en crois pas mes yeux.

Portrait de allez-racing
26/mai/2025 - 23h38

Ah non merci... smiley

Portrait de Touché01
26/mai/2025 - 08h45

Après tout les Français ont bien réélu l'enfermeur Macron et il parait qu'ils adorent son administrateur Edouard Philippe ...

Portrait de Blondissime
26/mai/2025 - 08h38

Manquerait plus que ça !

Portrait de MICMAH458
26/mai/2025 - 08h31

Elle n'exclut pas de se présenter, cela montre déjà qu'elle a de l'humour, ou une incroyable confiance en l'avenir, ou encore une absence totale de lucidité.  En fait elle ne doit pas trop se creuser la cervelle à ce sujet, ce sont les français qui vont d'office l'exclure.  Qui aurait une réelle envie de voter pour quelqu'un qui a été aussi inefficace dans les différents postes occupés ?