23/05 07:16

Le comédien et spécialiste du doublage Éric Legrand est décédé : Il était la voix de Vegeta dans "Dragon Ball" et de Seyia" dans "Les Chevaliers du Zodiaque"

Le comédien et spécialiste du doublage Éric Legrand est décédé à l’âge de 72 ans ce jeudi. Il était principalement connu pour être la voix française du personnage de Vegeta dans la saga Dragon Ball, Mais aussi celle de Seyia dans « Les Chevaliers du Zodiaque », ou encore celle de l’acteur américain Owen Wilson.

L’annonce de son décès a été relayée sur les réseaux sociaux par plusieurs de ses amis comédiens, dont Patrick Borg (voix française de Son Goku, autre personnage de « DBZ) et Marc Saez, autre comédien de doublage reconnu, sur leurs profils Facebook.

Avec une voix reconnaissable entre mille, la disparition d’Éric Legrand a attristé des milliers de fans de la série japonaise cultissime, et les professionnels du doublage.

IL a été formé au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris, notamment par Jean-Laurent Cochet, pilier d’« Au théâtre ce soir ». Il comptait parmi ses camarades André Dussollier, Isabelle Huppert, Richard Berry ou encore Jérôme Deschamps. Éric Legrand a commencé sa carrière de comédien dans les années 1970.

Il s’est rapidement imposé comme une référence dans le monde du doublage, prêtant sa voix à de nombreux personnages emblématiques de la culture populaire. Il a également été la voix française régulière d’acteurs tels qu’Owen Wilson, ou Billy Zane.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de scorpionne72
23/mai/2025 - 08h04

Adieu Monsieur et merci pour ces belles voix