21/05 17:01

Un homme est mort des suites de blessures par balle à Augé dans les Deux-Sèvres, après avoir été visé par le tir d'un gendarme qui se sentait menacé

Un homme est mort des suites de blessures par balle la nuit dernière à Augé (Deux-Sèvres), après avoir été visé par le tir d'un gendarme qui se sentait menacé, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Le parquet de Niort, contacté par l'AFP, a indiqué qu'il attendait d'avoir davantage d'éléments pour communiquer sur cette affaire en fin de journée.

Selon deux sources au sein de la gendarmerie, les forces de l'ordre sont intervenues pour un tapage nocturne. Un homme serait alors sorti pour les menacer avec une matraque télescopique.

De mêmes sources, on explique que les gendarmes auraient procédé aux sommations d'usage, avant que l'un d'eux, s'estimant en danger, ne fasse usage de son arme, touchant l'homme à l'abdomen. Celui-ci est décédé ensuite de ses blessures. L'Inspection générale des services de la gendarmerie s'est rendue sur place pour enquêter sur les circonstances du tir.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de onluidira
21/mai/2025 - 18h08

Les Gendarmes sont des militaires et non les Policiers, leurs règles en matière d'actions sont donc très dissemblables bien qu'ils soient sous la direction du même ministre de l' Intérieur

Portrait de onluidira
21/mai/2025 - 18h01

Les Gendarmes ne font jamais de tirs sans sommations !