18/05 18:00

Eurovision : Le député LFI Aymeric Caron accuse "les propagandistes d’Israël" d'avoir truqué hier soir les votes en faveur de Yuval Raphael qui "n'avait rien à faire là" - Vidéo

Le député LFI Aymeric Caron accuse "les propagandistes d’Israël" d'avoir truqué hier soir les votes en faveur de Yuval Raphael qui "n'avait rien à faire là". Dans un message posté sur X, l'homme politique pro-palestinien et ouvertement anti-Israël écrit : 

"Pendant que les propagandistes d’Israël truquaient le vote à l’Eurovision pour faire gagner leur candidate qui n’avait rien à y faire, leur armée tuait encore des innocents à Gaza. Sur ces images, tandis que des enfants blessés étaient pris en charge après une frappe israélienne, une autre attaque a été lancée, ciblant des familles déplacées près de l'hôpital de campagne spécialisé du Koweït à Al-Mawasi, Khan Younis, dans le sud de Gaza."

La chanteuse israélienne et survivante de l'attaque du 7-Octobre, Yuval Raphael, qui interprétait "New Day Will Rise" (Un jour nouveau se lèvera) est arrivée seconde, portée par le vote du public.

La jeune femme de 24 ans qui a survécu en faisant la morte sous un tas de cadavres pendant le massacre perpétré par le mouvement islamiste Hamas, veut lancer un message universel "d'espoir et de solidarité".

Malgré les appels au boycott d'Israël, l'artiste avait vu sa cote monter au fil des semaines. "Je suis très heureuse pour Yuval parce que Yuval a fait un excellent travail. Elle a l'air si gentille. Et elle l'a eu, le vote du public", déclare Hélène Loeb, une bâloise qui porte un drapeau israélien. La performance de l'artiste a été perturbée à plusieurs reprises.

Pendant qu'elle chantait durant la finale trois spectateurs ont tenté de passer les barrières pour monter sur scène. Ils ont été stoppés par la sécurité. Un bref accrochage a par ailleurs opposé la police à quelques centaines de manifestants propalestiniens, samedi soir dans les rues de Bâle, même si la mobilisation contre la guerre à Gaza n'a pas été aussi forte qu'en Suède l'an dernier.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de griffin
19/mai/2025 - 10h02

C'est  ce mec qui n'a rien à faire là , c'est 1 dégénéré du cerveau 

Portrait de MICMAH458
19/mai/2025 - 09h34
Blondissime a écrit :

Cet antisemiste, gracement payé par le peuple de France, n'a rien à faire à l'Assemblée Nationale

Effectivement, cet anti-France, totalement soumis à son mentor mélenchon, n'a pas sa place à l'Assemblée nationale.  Il est censé représenter la France, et il ne représente que les islamistes pro-hamas et antisémites qui crachent leur haine de Israël.  Qu'on l'envoie combattre à Gaza, là où se trouvent ses vrais amis.  Mais cela demande un réel courage, et il en est complètement dépourvu : son "combat idéologique", il le mène dans les bureaux feutrés des administrations françaises, et il est très satisfait d'être largement rétribué pour mener ses actions pathétiques.

Portrait de Blondissime
19/mai/2025 - 08h38

Cet antisemiste, gracement payé par le peuple de France, n'a rien à faire à l'Assemblée Nationale

Portrait de MICMAH458
19/mai/2025 - 08h23

Mal coiffé, barbu, mal rasé et en général assez négligé au niveau de l'habillement, c'est un dress code chez les LFI ?, c'est inscrit dans leur Règlement d'Ordre Intérieur ?  En tout cas, en ce qui concerne leurs déclarations et prises de positions politiques, là on sait à coup sûr ce qu'ils représentent : la connerie, l'inculture, la haine, les insultes voire les menaces à l'encontre de ceux qui ne pensent pas comme eux.

Portrait de Yeto
19/mai/2025 - 07h51

Mais comment peut on être aussi con ? Ce petit monsieur coche toutes les cases de la bêtise et de l'ignominie...

Qu'auriez vous fait petit bonhomme si vous aviez subi ce que cette jeune chanteuse a subi de vos amis du Hamas ? Cette jeune femme a un grand talent alors que votre seule but dans la vie est de dénigrer et insulter... vous êtes pathétique...

Portrait de ResterVivant

Ça s’arrange pas pour Caron ! Le type est imbuvable ! Au fait Aymeric ? Va te faire couper les cheveux ! Va falloir te le répéter combien de fois ??

Portrait de Michel Bonnet
18/mai/2025 - 21h06

Caron, un génie!! Il a le courage de s'en prendre à une chanteuse qui est passée tout près de la mort le 7 octobre lorsque ses super potes du Hamas ont flingués tout ce qui bougeait.

Cette espèce d'ordure, ce débris de fausse couche se délecte dans cet amas de pourriture qu'on connait mieux sous l'appellation "antisémitisme

Si t'es courageux caron vient sous ma fenêtre, je tai mis de coté un seau plein de merde que tu vas adorer. 

Portrait de Ma vision des choses
18/mai/2025 - 22h46

Aymeric Caron devrait fermer le conduit d'égout qui lui sert de bouche. Ça lui éviterait de se rendre ridicule (une fois de plus) devant une très grande majorité de français...

Portrait de onluidira
18/mai/2025 - 19h58

Quel bouffon, quelle tête à claques !

Portrait de gaminv
18/mai/2025 - 19h28
Nini6 a écrit :

Cela prouve bien que le monde n’est pas d’accord avec vous m carron !!!
Ils ont jugé une artiste et une prestation pas le conflit !
Arrêtez de tout mélanger

 

Complètement d'accord avec vous

 

 

Portrait de gaminv
18/mai/2025 - 19h12

Que LFI la ferme, ça commence à bien faire, c'est l'eurovision elle a superbement bien chanter, le publique la bien compris, à ce moment la l'Allemagne n'a rien à faire ici avec ce qu'il c'est passer même si ca date

Portrait de babaorohm
18/mai/2025 - 18h51
Nini6 a écrit :

Cela prouve bien que le monde n’est pas d’accord avec vous m carron !!!
Ils ont jugé une artiste et une prestation pas le conflit !
Arrêtez de tout mélanger

Je dirais que c'est l'inverse même. Les gens en ont marre de "Gaza" (je parle des donneurs de leçon) et ont voté pour soutenir Israel.

Portrait de Nini6
18/mai/2025 - 18h41 - depuis l'application mobile

Cela prouve bien que le monde n’est pas d’accord avec vous m carron !!!
Ils ont jugé une artiste et une prestation pas le conflit !
Arrêtez de tout mélanger

Portrait de Constat
18/mai/2025 - 18h35

Mon pauvre Aymeric Caron, toujours en tête pour dire des conneries, va prendre ta retraite, ça fera des vacances pour tout le monde.

Portrait de babaorohm
18/mai/2025 - 18h16

Lui n'a rien à faire à l'assemblée nationale pourtant il y est.

Il n'y a pas de génocide à Gaza, il y a une guerre. Et je l'attend, comme tous les autres gauchistes sur l'arménie ou les ouïghours. MAis là-bas, ce ne sont pas les juifs qui sont dans le jeu.

Portrait de KEYZER
18/mai/2025 - 18h08

Mais qu'il se le ferme ! Bientôt , il va faire son commentaire sur le 11 de départ du psg... Et puis, on s'en tape de son avis ; de toute façon, ça ne changera strictement rien à l'ordre des choses.