17/05 07:53

Le Président du RN, Jordan Bardella affirme que le footballeur Nantais Mostafa Mohamed est "homophobe car islamiste", après son refus de jouer pour la journée de lutte contre l'homophobie - vidéo

Le Président du RN, Jordan Bardella affirme dans un message posté sur X que le footballeur Nantais Mostafa Mohamed est "homophobe car Islamiste", après son refus de jouer pour la journée de lutte contre l'homophobie. Il a indiqué son refus de jouer ce match décisif de la 34e journée pour le maintien de son club en L1 contre Montpellier. L’attaquant est un récidiviste, puisqu’il avait déjà refusé de jouer les rencontres de la journée de mobilisation contre l’homophobie lors des deux dernières saisons. 

Mostafa Mohamed, 27 ans, a tenté, ce vendredi, de justifier les raisons de son absence sur Instagram dans un message en arabe et en Français :

"Certaines valeurs profondément ancrées, liées à mes origines et à ma foi, rendent ma participation à cette initiative difficile Mon  refus d’y prendre part n’exprime ni rejet ni jugement, seulement une fidélité à ce qui me construit . Chacun porte en lui une histoire, une culture, une sensibilité. Vivre ensemble, c’est aussi reconnaître que cette diversité peut s’exprimer de manière différente selon les personnes".

Pour la cinquième année consécutive, le dernier acte de la saison de Ligue 1 sera placé sous le signe de la mobilisation contre les violences et la discrimination envers les personnes LGBTI, à l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, aujourd'hui samedi 17 mai.

 

À chaque fois, le FC Nantes lui avait infligé une amende, reversée ensuite à SOS Homophobie. Le club fera de même cette année.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de uncielazur
17/mai/2025 - 19h55

chacun doit etre libre de soutenir une cause ou pas!  le fait d'imposer ça me derange!

Portrait de Korveg
17/mai/2025 - 16h39
soly a écrit :

Chaque joueur doit être libre de soutenir une cause ou pas. De plus, je n'oublie pas que les Lgbt ont soutenu LFI.

Oui, mais pour le racisme, ils sont tous à jouer les pleureuses... Or l'homophobie est une forme de racisme, basé sur un état à la naissance.

Sinon, pour le vote, ne pas confondre des excités médiatiques avec les électeurs. Beaucoup d'hommes gays, notamment, votent RN (dont moi et d'autres que je connais), pcq ils voient bien qui représentent un danger ! à savoir les islamistes dragués par Mélenchon.

Portrait de Korveg
17/mai/2025 - 16h29

Vu le style du message, c'est clairement écrit par son avocat...

Portrait de taureau pret
17/mai/2025 - 14h15
Thom70 a écrit :

Les hétéros  c'est la norme, que vous vouliez ou non. Attendez les homos, soyez patients, laisser la nature faire son travail.

Si on était au moyen âge, on entendrait pas parler de votre communauté. 

Le terme de "grande folle" vous dérange, je pourrais employer sensible, efféminé...

“Les hétéros c’est la norme” : Faux. L’hétérosexualité est majoritaire, pas “la norme” au sens biologique ou moral.

"Attendez les homos, soyez patients, laisser la nature faire son travail." La nature a déjà fait son travail, les homos ne sont pas apparus par la grace du saint esprit.

"Si on était au moyen âge, on entendrait pas parler de votre communauté." tu es au moyen age.

"Le terme de "grande folle" vous dérange, je pourrais employer sensible, efféminé..." Ironique vu que c'est toi le grand sensible face à la question lgbt, t'es en train de faire ton coming out coquine ? Tout dans ce que tu dis est faux, bravo, un vrai commentaire d'arrieré que tu nous as pondu ! Pourtant le sujet semble déclencher des passions chez toi, il te fascine smiley

Portrait de taureau pret
17/mai/2025 - 12h06
Thom70 a écrit :

Qu'ils s'assument dans leur foyer, qu'ils ne s'affichent pas et surtout nous imposer leur mode de vie, on s'en fout.

Facile de dire "refoulés" qu'à chaque fois, un mec qui n'est pas d'accord avec les idées de cette communauté de grandes folles...

Interroge toi sur la raison qui te fait parler d'eux comme ça. Perso, moi quand quelque chose ne m'interesse pas, je n'en parle pas, je passe à autre chose. Toi par contre, ça a l'air de bien t'interesser pour avoir le besoin d'ouvrir un article sur le sujet et commenter pour pleurer.... 

Portrait de Sables
17/mai/2025 - 11h37
Thom70 a écrit :

Qu'ils s'assument dans leur foyer, qu'ils ne s'affichent pas et surtout nous imposer leur mode de vie, on s'en fout.

Facile de dire "refoulés" qu'à chaque fois, un mec qui n'est pas d'accord avec les idées de cette communauté de grandes folles...

Hey le refoulé, tu viens faire le même sketch quand c'est des hétéros qui s'affichent ?

Les homos n'ont pas à se cacher parce que t'as des idées d'arriéré, petite idiote, le monde marche pas comme ça, reste enfermé chez toi si tu préfères le moyen age.

Portrait de claud34
17/mai/2025 - 10h17

Il fait partie de ces pauvres gens à qui on fait croire n'importe quoi.

Portrait de Indium
17/mai/2025 - 10h16
escaflone a écrit :

Il nous font chier c'est tarlouzes, toujours à pleurer... 

Dit-il en pleurant

Portrait de Indium
17/mai/2025 - 10h16
soly a écrit :

Chaque joueur doit être libre de soutenir une cause ou pas. De plus, je n'oublie pas que les Lgbt ont soutenu LFI.

Fascinant la stupidité des refoulés, et leur obsession par ceux qui s'assument

Portrait de Capri
17/mai/2025 - 10h14

Mostafa Mohamed est un joueur de nationalité égyptienne, né là-bas, élevé là-bas. Ce n’est pas comme si on parlait de quelqu’un de la 2eme ou 3eme génération d’immigration nord-africaine né en France et donc français.

Je pense qu’il va falloir faire de plus en plus d’efforts de précision.

Ça n’enleve rien au fait de désapprouver ou d’approuver sa décision.

La législation égyptienne est fondée sur les principes de la charia… en important des joueurs de foot (tiens, tiens… à Nantes…) de ce genre de pays, on s’expose à ce qu’ils suivent la culture dans laquelle ils ont grandi…

Portrait de golfe coude
17/mai/2025 - 10h02
soly a écrit :

Chaque joueur doit être libre de soutenir une cause ou pas. De plus, je n'oublie pas que les Lgbt ont soutenu LFI.

Oh merde on est reperé ! Allez j'avoue, après chaque gay pride, on enlève nos slips en cuir et on réunit tous notre cerveau unique pour décider chez qui on va voter. On fait valider par les taupes du RN Florian Philippot, Sébastien Chenu, Jean-Philippe Tanguy et Odoul et ensuite on va tous chanter du Dalida, mais chuuuuuut, c'est secret hein !

Portrait de De-passage-rapide
17/mai/2025 - 09h31
escaflone a écrit :

Il nous font chier c'est tarlouzes, toujours à pleurer... 

Vous nous apportez la preuve qu'il n'y a pas besoin d'être footballeur pour être homophobe et stupide.

Portrait de jaimecommenterlesforums
17/mai/2025 - 09h26
WestSide a écrit :

Absolument.

D'ailleurs pourquoi parle-t-on de musulmans modérés? c'est bien qu'il y a un problème d'extrémisme avec cette religion non? 

Sinon nous n'emploierions pas l'adjectif.

CQFD

Portrait de WestSide
17/mai/2025 - 09h06
TataDiamant a écrit :

Ca n'existe pas les islamistes. C'est juste un musulman comme les autres.

Absolument.

Portrait de WestSide
17/mai/2025 - 09h06
soly a écrit :

Chaque joueur doit être libre de soutenir une cause ou pas. De plus, je n'oublie pas que les Lgbt ont soutenu LFI.

Non, c'est exactement le contraire. Un joueur est là pour jouer, un chanteur pour chanter, un journaliste pour rendre compte objectivement des faits. Aucun d'entre eux n'a à donner son opinion personnelle, on n'en a strictement rien à cirer. Et comme par hasard, ce sont toujours les tarés gauchistes qui ont la primeur.

Portrait de soly
17/mai/2025 - 08h24

Chaque joueur doit être libre de soutenir une cause ou pas. De plus, je n'oublie pas que les Lgbt ont soutenu LFI.