
Accusé par deux comédiennes de harcèlement sexuel et agressions sexuelles, Thierry Samitier vient d'être condamné à dix mois de prison avec sursis, avec une période probatoire de deux ans. L'acteur a également été condamné à une obligation de soins psychologiques, une interdiction de contact avec les victimes et une inéligibilité d'un an. Thierry Samitier est également inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes.
Rappelons que le comédien, connu pour pour avoir joué notamment dans la série "Nos chers voisins", est accusé par deux comédiennes de harcèlement sexuel et d'agressions sexuelles, pour des faits qui auraient été commis lorsqu'il jouait dans la pièce "Boeing Boeing", à Paris, entre 2018 et 2019.
Les deux actrices qui partageaient l’affiche avec lui avaient raconté à Mediapart :
"Au début, c’était des compliments de la part de Thierry Samitier, sauf qu’il a commencé à être tactile", avait raconté une des actrices. Et d'ajouter qu’il lui avait notamment dit qu’elle était "une actrice fantastique" en pleine rue en lui collant son sexe au niveau des fesses. Elle avait révélé également que l’acteur avait essayé de l’embrasser à la machine à café.
Une autre actrice avait affirmé avoir vécu la même chose. La femme se démaquillait seule dans la loge: "J'étais penchée pour accéder au miroir. Thierry est arrivé derrière et a collé son sexe contre mes fesses en me disant : Pourquoi t'as peur de moi ?" avec un ton pervers et il riait".
Les deux jeunes femmes avaient été soutenues par une bonne partie du casting de la pièce, à commencer par un ancien champion du monde 98 devenu comédien Frank Lebœuf.
Plusieurs témoins avaient affirmé avoir assisté à des répétions de scène de baiser durant lesquelles Thierry Samitier essayait de mettre sa langue dans la bouche de sa partenaire malgré son refus.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?