12/05 07:30

L'Elysée obligé de publier un communiqué pour démentir la rumeur selon laquelle Emmanuel Macron aurait caché "un pochon de cocaïne" sur la table du train qui le conduisait en Ukraine ! Regardez

C'est quasiment du jamais vu, l'Elysée a donc été obligé de publié un communiqué cette nuit pour expliquer en substances, qu'il n'y avait pas de cocaïne sur la table où se trouvait le Président Emmanuel Macron, lors de sa visite en Ukraine

Pour bien comprendre ce message surréaliste, il faut revenir au vendredi 9 mai quand le président de la République s’est rendu à Kyev, en compagnie des Premiers ministres allemand et britannique, afin de soutenir l’Ukraine et proposer un cessez-le-feu à Vladimir Poutine. 

A bord du train de nuit qui les conduisait en Ukraine, les trois dirigeants se sont entretenus, devant les journalistes. Mais en regardant ces images de très mauvaise qualité, des milliers d'internautes ont affirmé que les trois hommes avaient consommé de la cocaïne ensemble, et qu'il restait sur la table un "pochon de coke" que Emmanuel Macron aurait enlevé en arrivant sur la table. Certains pensent même voir des lignes de coke encore présentes sur la table.

Face à l'ampleur de la polémique, l'Elysée a donc publié un communiqué avec 2 photos expliquant :

"Quand l’unité européenne dérange, la désinformation va jusqu’à faire passer un simple mouchoir pour de la drogue. Cette fausse information est propagée par les ennemis de la France, à l’extérieur comme à l’intérieur. Vigilance face aux manipulations."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
13/mai/2025 - 07h33

C'est drôle, les médias de gauche, hier, ont tous crié à la fake news, concernant cette histoire. 

Quelle est leur source ? à ces médias véreux, juste l'Elysée...

Une preuve de plus que les pseudos journalistes gauchistes sont juste là pour relayer les mensonges du gouvernement. 

Portrait de La poire
12/mai/2025 - 19h47

il aurai pris un mouchoir plein de virus et de germes de quelqu'un d'autre, j'y crois pas !

il l'a pris à pleine main.

Portrait de La poire
12/mai/2025 - 19h41

c'est quoi pochon?

Portrait de MICMAH458
12/mai/2025 - 16h06

Bien évidemment que ce n'est qu'un mouchoir, je n'ai même pas de doute à ce sujet, au risque de passer pour un crédule.  Je note quand même que tout cela n'est pas très bien tenu (quand j'invite quelqu'un à s'asseoir à ma table, je fais en sorte que ce genre de chose ne traîne pas bêtement, c'est juste une question de politesse et d'éducation).  Ceci dit, il est hallucinant que l'Elysée éprouve le nécessité de démentir les rumeurs qui courent.  Cela est très symptomatique du fait que ce gars nous a raconté beaucoup de mensonges, qu'il nous a fait un tas de promesses qu'il n'a jamais tenues, qu'on en arrive à se méfier à un tel point qu'on est prêts à croire un peu de tout et n'importe quoi parce qu'on n'a plus la moindre confiance en ce qu'il dit ou ce qu'il fait.  Et même quand "ils" démentent, il y a toujours une petite musique qui dit que "sait-on jamais, il n'y a pas de fumée sans feu et que peut-être....".  Mais cette méfiance persistante et d'ailleurs vraisemblablement définitive, macron en est le seul responsable.

Portrait de Favquipe
12/mai/2025 - 14h53

Il s’agit tout simplement d’une opération d’intoxication sur les réseaux sociaux lancée à grande échelle par la Russie

Portrait de onluidira
12/mai/2025 - 12h24

Il faudrait tester chaque jour et de manière aléatoire nos dirigeants et nos assemblées, nous aurions des surprises

Portrait de PhilRAI
12/mai/2025 - 10h39

Il faut imposer un test périodique aléatoire de dépistage de drogue au Président, à tous les ministres, aux parlementaires et aux juges. Comme ça plus de problème ! 

Après tout, tout le monde est obligé de se plier à ce genre de test quand on conduit une voiture. Il faut l'imposer à ceux qui conduisent la France.

Portrait de micpec
12/mai/2025 - 10h28

Les délires de tous bords font feu de n'importe quoi, ça en devient pénible, maintenant il faut vérifier sur plusieurs sites sérieux d'informations pour être sur de ce qu'on lit, les fakes news s'enchainent les unes aux autres rien que pour faire un buzz ou dénigrer !

Déplorable !

Portrait de Réric
12/mai/2025 - 09h36

On y croit... mais pourquoi il y a pas de publication de test de dépistage aux drogues ?

Portrait de KEYZER
12/mai/2025 - 09h32

Si l' Elysée veut se justifier, c'est que c'est vrai. Et j'imagine que c'est une nouvelle fois Mimi Marchand qui a décidé de faire cette information.

Portrait de soly
12/mai/2025 - 11h51

Mais bien sûr !.. L'Elysee va nous dire, cette fois ci, la vérité... Alors que ce qui sort de L'Elysee n'est en général que mensonges.

Et l'autre à droite, il cache quoi dans ses mains, une paille ?... un stylo ?... autre ?...