05/05 20:11

L'acteur américain Charley Scalies, connu pour ses rôles dans les séries «The Wire» et «Les Soprano», est décédé à l’âge de 84 ans des suites de la maladie d’Alzheimer

Charley Scalies, connu pour ses rôles dans les séries «The Wire» et «Les Soprano», est décédé à l’âge de 84 ans des suites de la maladie d’Alzheimer, a confié sa fille au site américain The Hollywood Reporter.

Connu pour ses seconds rôles dans les séries à succès «The Wire», dans laquelle il incarnait Horseface, et «Les Soprano», dans la peau du coach de Tony Soprano dans la saison 5, Charles Scalies est mort dans un établissement médical de Phoenixville, dans son état natal de Pennsylvanie, à l’âge de 84 ans de suites de la maladie d’Alzheimer, a confirmé sa fille au site américain The Hollywood Reporter.

Charley Scalies était apparu dans les 12 épisodes de la saison 2 de «The Wire» en 2003 dans la peau de Horseface, un escroc travaillant pour le compte du malfrat Frank Sobotka. «De tous les personnages que j’ai eu l’opportunité d’incarner, Horseface se trouvait déjà en moi. Je l’ai fait sortir pour le besoin du rôle», avait-il confié en 2019.

Il s’était également fait remarqué dans la saison 5 de «Les Soprano» sous les traits du coach Molinaro, un personnage qui apparaissait dans un rêve de Tony Soprano, envers qui il se montrait critique pour avoir choisi «la facilité» en devenant un criminel, faisant le choix de ne pas réaliser son potentiel.

Il laisse derrière lui son épouse de 62 ans, leurs cinq enfants et ses quatre petits-enfants.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions