
Près de de 3000 agneaux sont morts dans une exploitation du Tarn à la suite d'une panne de ventilation provoquée par un orage dans la nuit de samedi à dimanche, a-t-on appris lundi auprès de la direction. «Un orage s'est abattu sur le site, c'est la foudre qui est tombée sur le bâtiment» générant une coupure électrique qui a coupé la ventilation, a déclaré à l'AFP Grégory Allié, directeur général de la société Ovi Plateau Central, propriétaire de cette ferme située à Saint-Jean-de-Marcel (Tarn).
«Ça s'est passé dans la nuit et le matin à la première heure, on a fait face à l'ampleur du sinistre», a-t-il dit, confirmant une information de La Dépêche du Midi faisant état de 3000 bêtes ayant trouvé la mort et de 1000 sauvées.
«Tout le monde est sous le choc», a affirmé Grégory Allié, sa société travaillant avec plusieurs familles d'éleveurs. Le préjudice économique est «très difficilement» chiffrable, a-t-il complété.
«C'est l'expertise des assurances qui le déterminera mais aujourd'hui, il y a (...) un préjudice évidemment moral dans le sens où cela affecte tout le monde énormément», a-t-il insisté. Le bâtiment touché était «moderne» et en activité «depuis quelques mois», a précisé le directeur général de l'entreprise, précisant que les agneaux de race Lacaune élevés sur place étaient destinés à une commercialisation en France.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?