
Le grand producteur de télé Mémé Ibach , à qui ont doit par exemple "Les Grands du rire", est décédé aujourd'hui à l'âge de 88 ans, annonce Fabien Lecoeuvre sur les réseaux sociaux.
Humbert Ibach, plus connu sous le nom de Mémé Ibach, et de son vrai nom Umberto Petrucci, est un producteur, réalisateur, et auteur-compositeur français, né en 1939 à Suresnes. Il est le beau-père de Douchka.
Umberto Petrucci a d'abord exercé le métier de coiffeur pour dames à Lyon. Il débute en 1962 en enregistrant un disque EP en tant que chanteur. Il rencontre Claude Carrère, et devient l'attaché de presse de Sheila, mais aussi d'autres artistes des Productions Carrère & Plait (Akim), et des Productions Disques Carrère (Marc Hamilton, Mac & Katie Kissoon, Mathias, Ringo, Roméo, René Simard, Hervé Vilard…).
Umberto Petrucci prend alors le pseudonyme d'Humbert Ibach pour écrire des chansons, car il n'arrive pas à s'imposer auprès de son patron Claude Carrère en tant qu'auteur-compositeur.
Mémé Ibach (surnom donné par Sheila) va produire une « deuxième petite fille de Français moyen » : Isabelle Morizet qui devient Carene puis Karen Cheryl pendant 10 ans, en utilisant tout ce qu'il a appris en compagnie de Claude Carrère avec, entre-temps, la création d'un label Productions Ibach & Distribution Ibach.
Triste journée avec la disparition de Mémé Ibach. J’ai commencé ma carrière avec ce grand producteur de disques et de télévision à la fin des années 70. Une pensée émue pour son épouse Patricia. RIP @Europe1 @CNEWS @RTLFrance @FranceTV pic.twitter.com/pl2RF8i7GP
— Fabien Lecoeuvre (@FabienLecoeuvre) May 4, 2025
Vos réactions
De beaux moments passés avec les grands du rire. Condoléances à sa famille.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?