04/05 07:17

The Voice : Pour la première fois dans l'histoire du concours sur TF1, il n'y a pas un seul gagnant mais trois, avec le trio Il Cello de l'équipe de Florent Pagny - Regardez

C'est la fin de la saison 2025 de The Voice et pour la première fois, il n'y a pas un mais trois gagnants ! Le trio composé par Florent Pagny, Il Cello, s'impose avec 49% des voix dans The Voice, hier soir sur TF1, un peu avant minuit. C'est la première fois qu'un groupe gagne "The Voice" ! "J’ai toujours eu tendance à dire : 'C’est de la triche, y a trois voix'. mais il faut les équilibrer comme ils l’ont fait. Un grand groupe vient de naître. Je pense même que je vais les embarquer en tournée. Je vais peut-être les emmener avec moi", a déclaré Florent Pagny, songeant même à faire intervenir le trio "à l'intérieur du spectacle".

"On pourrait faire de beaux tableaux tous les quatre. Je pourrais leur rendre service aussi parce que c’est vrai qu’à ma prochaine tournée, ils vont voir du monde", a-t-il ajouté à propos de sa série de concerts prévus en 2026 pour ses 65 ans.

Il faut dire que ce groupe a été créé de toutes pièces avant l'émission, car avant Il Cello, il y a eu Sébastien, Levon et Salvatore. Trois candidats passionnés et déterminés, qui se sont présentés chacun de leur côté aux auditions à l’aveugle. Les trois chanteurs ont tous décidé d’aller dans l’équipe de Florent Pagny. Une évidence pour ces amateurs de musique aux voix aussi impressionnantes que leur mentor. 

Alors qu’il était censé ne garder qu’un seul des trois artistes, Florent Pagny a été bouleversé par l’interprétation du trio et a décidé de créer un groupe avec les 3.
Dans ce groupe, on trouve Sébastien Longhi, 37 ans, est originaire de Belgique mais exerce la profession de professeur des écoles dans le nord de la France.

Il y  aussi Salvatore Livolsi qui est un Sicilien patron d’une brasserie en Belgique, à Frameries, où il partageait sa vie entre son établissement et sa passion pour la musique. 

Enfin, Levon Khozian, 31 ans, avant fait sensation lors de son audition à l’aveugle en chantant Évidemment de France Gall accompagné de son « instrument-ami », le duduk. Un hautbois emblématique de la musique en Arménie, dont est originaire le chanteur installé à Marseille (Bouches-du-Rhône).

Le premier single d’Il Cello, Une femme, est déjà disponible sur les plateformes de streaming d’écoute à la demande.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par nikos aliagas (@nikosaliagas)

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de camille352
4/mai/2025 - 12h03
roseraie a écrit :

Ces jeunes gens ne resteraient pas un trimestre dans une école de musique... ils chantent faux, ce n'est pas de la dissonance, simplement... ils chantent faux !

Excusez-moi, mais si vous écoutez bien Les Beatles, souvent ils chantent faux aussi !!! Mais il y a une telle sincérité, une telle présence dans leurs musiques, qu'ils ont bouleversé le monde entier.

Portrait de bib
4/mai/2025 - 11h29

c'est effectivement beau, à voir la suite....

Portrait de roseraie
4/mai/2025 - 11h22

Ces jeunes gens ne resteraient pas un trimestre dans une école de musique... ils chantent faux, ce n'est pas de la dissonance, simplement... ils chantent faux !

Portrait de minnetonka
4/mai/2025 - 08h59
Joelindien a écrit :

C'était assez pénible à écouter. Dès les premières notes, ils chantent faux. Je n'aime pas du tout. Soyons honnêtes, ils ne feront pas carrière.

Vous avez entièrement raison!!!! ils chantent faux!!!! la carrière?????......