13:46

Un cyberattaque perturbe depuis plusieurs heures les sites internet et applications de plusieurs services de la Poste, la Banque postale, la Caisse d’épargne... - La distribution des colis et des courriers à domicile perturbée

Depuis ce matin, les usagers de plusieurs banques contrent des difficultés pour accéder au site internet et services connectés. Cet «incident» touche notamment la Banque postale, le Crédit coopératif, la Caisse d’épargne et la Banque populaire.

Sur les réseaux sociaux, la Banque Postale indique: «Depuis tôt ce matin, un incident affecte l’accès à votre banque en ligne et à l’app mobile. Il est actuellement en cours de résolution, nos équipes mettent tout en œuvre pour rétablir le service rapidement».

D'ailleurs, ce midi, le site de La Poste est toujours inaccessible. On peut lire : «Notre site est indisponible. Nos équipes mettent tout en œuvre afin de rétablir la situation au plus vite. Nous vous présentons nos excuses pour la gêne occasionnée».

"La distribution des colis et des courriers à domicile est perturbée mais assurée à ce stade, ainsi que leur retrait en bureau de poste", fait savoir le groupe.

Au Parisien, le groupe BPCE évoque «un dysfonctionnement temporaire d’un de [ses] fournisseurs techniques», dont la cause est inconnue. Si les applications bancaires fonctionnent à nouveau, le site internet reste quant à lui perturbé.

Rappelons que La Banque postale a déjà été victime samedi d’un «incident informatique» qui avait bloqué, pendant quelques heures, l’accès à l’application mobile et au site internet du groupe.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korrigans
22/décembre/2025 - 16h02
Lelucas a écrit :

Encore un commentaire inutile du troll taré CORNU.

La modération, dégagez le.

On l'a jamais vu faire un commentaire pertinent. C'est un malade ce mec.

Portrait de Lelucas
22/décembre/2025 - 15h57
CLINTONED a écrit :

Encore un coup de l'extrême gauche pour saboter les fêtes des gens heureux.

Encore un commentaire inutile du troll taré CORNU.

La modération, dégagez le.

Portrait de CLINTONED
22/décembre/2025 - 15h43

Encore un coup de l'extrême gauche pour saboter les fêtes des gens heureux.