03/05 18:07

Ce samedi était organisée la 20e édition du #WorldNakedGardeningDay , autrement dit la Journée Mondiale du Jardinage Nu, invitant les internautes à jardiner dans le plus simple appareil !

Ce samedi était organisée la 20e édition du #WorldNakedGardeningDay , autrement dit la Journée Mondiale du Jardinage Nu, invitant les internautes à jardiner dans le plus simple appareil ! WNGD a été fondé et organisé par Mark Storey (rédacteur consultant pour le magazine Nude & Natural ) et le permaculteur Jacob Gabriel, dans le cadre d'un projet de Body Freedom Collaborative (BFC).

Dans le New York Daily News , Storey a souligné que la Journée mondiale du jardinage nu n'appartient à aucune organisation en particulier. « Aucune organisation en particulier n'est propriétaire de la Journée mondiale du jardinage nu », a-t-il déclaré, « et il ne s'agit pas d'un grand rassemblement d'horticulteurs à Seattle qui dénudent et taillent ensemble des arbustes.

La première Journée mondiale annuelle du jardinage nu a eu lieu le 10 septembre 2005.  

En 2007, la date de l'événement a été déplacée au premier samedi de mai.

En 2018, cependant, la Fédération naturiste de Nouvelle-Zélande a adopté le dernier week-end d'octobre comme Journée mondiale du jardinage nu ; cette date a été jugée mieux adaptée au climat de l'hémisphère sud. 

 Au Canada, le premier samedi de mai peut être assez frais pour le jardinage nu, donc une date alternative du premier samedi de juin a été suggérée comme Journée canadienne du jardinage nu.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lyostac
4/mai/2025 - 16h14
kylun2004 a écrit :

je suis sur que mes voisin seraient ravis de me voir a poils dans mon jardin smiley

Coucou ah bon, pourquoi ? Ils saliver aient ??? Rrooo ☺️