02/05 19:40

Dans une interview à la BBC, le Prince Harry révèle que les liens avec son père, le roi Charles, sont rompus : "Il ne veut pas me parler à cause de cette histoire de sécurité"

Le Prince Harry a déclaré qu’il souhaite une « réconciliation » avec le reste de la famille royale, dans une interview émouvante à la BBC, où il se dit « dévasté », d’avoir perdu son recours concernant sa sécurité au Royaume-Uni. Le frère du Prince William, Harry, a confirmé que ses liens avec son père, le roi Charles, étaient rompus. «

Il ne veut pas me parler à cause de cette histoire de sécurité », a déclaré le prince, ajoutant qu’il ne savait pas combien de temps il restait à vivre au roi. Le prince Harry s’est exprimé à la BBC après avoir perdu son appel concernant le niveau de sécurité auquel lui et sa famille ont droit lorsqu’ils sont au Royaume-Uni.

« Il y a eu tellement de désaccords entre moi et certains membres de ma famille », a-t-il assuré, mais il les avait maintenant « pardonnés ».

« Certains membres de ma famille ne me pardonneront jamais d’avoir écrit un livre… mais j’aimerais beaucoup me réconcilier avec eux », a déclaré le duc de Sussex à la BBC, ajoutant ne pas pouvoir « imaginer un monde dans lequel je ramènerais ma femme et mes enfants au Royaume-Uni », après avoir perdu un recours en justice concernant sa protection policière.

Interrogé sur le fait de savoir s’il avait demandé à son père, le roi, d’intervenir dans le différend sur la sécurité, le prince Harry a déclaré : « Je ne lui ai jamais demandé d’intervenir - je lui ai demandé de s’écarter et de laisser les experts effectuer leur travail. »

Le prince a aussi déclaré que son traitement pendant le processus de décision concernant sa sécurité avait « révélé ses pires craintes ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
3/mai/2025 - 07h10

Bein oui mon gars, tu as fait le choix de tourner le dos à ta famille, Royale qui plus est.  C'est une très mauvaise décision, mais tu l'as prise en toute connaissance de causes.  Tu as donc été relevé de toutes tes fonctions qui étaient exclusivement représentatives, et donc tu as aussi perdu tous tes titres et tous tes privilèges.  Au nom de quoi pourrais-tu exiger que ta petite personne soit protégée par des fonctionnaires de sa Gracieuse Majesté ?  Et de plus, sortir un livre, dans un but mercantile, qui déglingue ton ancienne famille et révèle certains aspects inconnus du grand public, dis-toi aussi que ce n'était peut-être ni judicieux ni très malin.  Tu as quand même de la chance, ta filiation te permet encore et pour un certain temps, de gratter facilement quelques juteux contrats, et tu es marié à une grande actrice qui elle aussi, grâce à son talent de comédienne, peut ramener à la petite famille de quoi subsister.

Portrait de stephanevalentino

Voilà comment une femme peut tout détruire… On l’avait vu venir de loin cette rapace…

Portrait de Membre du Club
2/mai/2025 - 21h52

En vrai, il veut pas te parler parce que t'es roux.