
C'est un geste violent qui intervient dans un contexte très particulier, puisque nous sommes quelques jours seulement après un meurtre horrible dans une mosquée du Gard et alors que la France Insoumise ne cesse de dénoncer une Islamophobie en France. Dans cette ambiance très lourde, une femme de confession musulmane âgée de 26 ans a déposé plainte après avoir été violemment agressée à Poissy (Yvelines), annonce la préfecture des Yvelines sur X ce mardi.
«Les services de police sont pleinement mobilisés pour retrouver l’auteur des faits», précise la préfecture, alors qu’une enquête est en cours.
Selon le Conseil des institutions musulmanes des Yvelines (Cimy), la victime « était accompagnée de son bébé d’un an et ils ont été arrosés par un liquide ».
Dans sa plainte, diffusée sur les réseaux sociaux, la jeune femme indique qu’elle rentrait du Franprix, vers 16h30, quand elle a été prise à partie : « Une personne est arrivée derrière moi rapidement et m’a arraché mon voile religieux, tout en criant sur moi. » La victime dit n’avoir pas bien entendu ses propos.
Le préfet des Yvelines, Frédéric Rose, qui «condamne fermement cet acte violent», devait «également rencontrer les représentants du Cimy (Conseil des Institutions Musulmanes des Yvelines, NDLR) ce mardi soir» après avoir échangé en amont avec le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau.
Parmi les sujets qui devaient y être évoqués, «les questions de sécurité de la communauté musulmane». En réponse à la communication du préfet sur les réseaux sociaux, le Cimy remercie le haut fonctionnaire pour «sa réactivité» et sa «prise en compte de chaque acte ou parole islamophobe», et estime que «toute la population française a découvert avec stupeur jusqu’où ce climat ambiant pouvait amener».
Hier après-midi, une jeune femme âgée de 26 ans a déclaré avoir été violemment agressée à Poissy. L'agresseur lui a notamment arraché son voile. La victime a déposé plainte. Les services de police sont pleinement mobilisés pour retrouver l'auteur des faits.
— Préfet des Yvelines (@Prefet78) April 29, 2025
Le préfet des…
Vos réactions
Si ce liquide était de l'eau bénite, alors là oui, elle aurait été brûlée au 3ème degré...
La coupe est pleine, elle déborde, une guerre civile se dessine au loin, ...
Oh que oui, hélas
alors deja elle affirme que....
Mais aucune preuve. connaissant assez bien les musulmans et leur capacité a se faire passer pour des victimes, je mets un peu des doutes sur la véracités de tous cela.
Si cela a vraiment été le cas, bcp de Français estime que la religion, qu'elle qu'elle soit, doit rester a la maison et pas dans la rue. Dans les meme idées, si elle affirme sa religion en rue, cela veut dire qu'elle ne veut pas enlever son voile pour aller travailler, et donc si elle ne travaille pas, c'est encore une assistée de l'état.
Et donc, rien a battre des assistés
CQFD
Oui et avec un bébé, allocation comprise !!!
La coupe est pleine, elle déborde, une guerre civile se dessine au loin, ...
J ai rien dis quand il y a 1 ans alors que je vivais dans le 93 une personnes de couloir noir ma jeter alors qu elle étais en voiture en moi a pieds se que je pensais être de l eau et je me suis
rendu compte que c étais de l’essence
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?