29/04 19:52

La fausse candidature de Cyril Hanouna à la Présidentielle : "C'était un piège destiné à faire la pub pour mes émissions ! Vous faites de fausses confidences et il y a des traitres qui appellent les journalistes !"

Cyril Hanouna se présentera-t-il à l'élection présidentielle de 2027? C'est la question qui tourne depuis hier, avec la parution du nouveau numéro de Valeurs Actuelles consacré à l'animateur et producteur, le donnant partant pour cette course à l'Elysée. 

Ce mardi, Cyril Hanouna a répondu à cette question en direct sur Europe 1. "Je ne me présenterai pas en 2027", a-t-il indiqué à l'antenne.
Mais surtout, l'animateur a annoncé: "Ça fait plusieurs semaines que je prépare un prank", précisant toutefois que le dossier de Valeurs actuelles est "super intéressant, et j'y ai appris énormément de choses", malgré le piège tendu.

Cyril Hanouna a alors expliqué ce "prank" qui a été mis en place:

"Vous envoyez des mails à une trentaine de personnes en leur faisant croire que vous allez vous présentez à la présidentielle. Vous êtes sûrs que parmi elles, y a au moins deux traitres. Vous mettez deux ou trois personnes dans la confidence, vous leur dîtes "Je vais vraiment y aller", deux ou trois personnes dont vous êtes sûr qu'elles vont aller le répéter à tout Paris, et vous les faites travailler sur un programme.".

Et de poursuivre: "Et vous laissez infuser. Vous laissez ces personnes appeler les journalistes. Ils vont leur dire "Il va faire ci, il va faire ça..." "Le seul président que j'aimerais être, c'est être président du Paris Saint-Germain", club de foot de la capitale française, a-t-il souri.

L'auteur de l'article en question, Edouard Lavollé, était l'invité de l'émission de Cyril Hanouna sur Europe 1 mardi. "Je maintiens mes informations", a réagi le journaliste à son annonce de non-candidature, en évoquant "une pirouette" de la part de l'animateur.

"Les téléspectateurs me manquent, les audiences aussi" et "je crois que je suis plus utile avec deux émissions" à partir de septembre, même si "beaucoup de gens me demandent d'être candidat".

Interrogé mardi matin sur Europe 1/CNews, le président du Rassemblement national Jordan Bardella avait affirmé qu'il ne croyait pas à une candidature de l'animateur car une telle campagne est "un chemin de croix" qui nécessite "un enracinement". Sur la chaîne franceinfo, la députée macroniste Maud Bregeon avait déclaré, pour sa part, ne pas savoir "s'il représente une catégorie de Français mais, en tout cas, il a réussi à créer un lien et à parler à une certaine catégorie de Français".

.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babaorohm
29/avril/2025 - 21h29
Aquoibon46999 a écrit :

Les journalistes ne vérifient pas les données ? Le buzz avant de vérifier ? 

Surtout pour le groupe de valeur actuel c'est étonnant....

Il parait qu'on comprend que c'est une dystopie en  lisant le contenu.

Portrait de Lyostac
29/avril/2025 - 20h05

Autant je suis decu qu'il aille sur wç et fun radio autant il a pas compris que des gens adhèrent ç ces idées. Ce qu'il a fait c' est se décrédibiliser et donc retour a la case depart ou les chroniqueurs se prennent du chocolat dans la tronche!Par contre qu'il arrete europe 1 car incompatible, et lui c' est argent, argent,argent, 51 ans et allez sur fun ouhhhhhhhh kes mots m'en manquent. J'y ais cru mais ca y est je l'oubli d'avance

 

Portrait de Aquoibon46999
29/avril/2025 - 19h19

Les journalistes ne vérifient pas les données ? Le buzz avant de vérifier ? 

Surtout pour le groupe de valeur actuel c'est étonnant....

Portrait de Jeje82000
29/avril/2025 - 18h55 - depuis l'application mobile

quelle bande imbécile ces journalistes naïf en plastique bien jouer Cyril

Portrait de Amandecroquante
29/avril/2025 - 18h47
Hanounapocalypse a écrit :

Il a testé et il a compris qu'il ferait 0,5%.

 

Je pense qu’il l’a fait exactement pour des gens comme toi … ^_^

Portrait de coco 35
29/avril/2025 - 18h42

Bravo pour cette supercherie et ça prouve bien que certains médias ne savent pas de quoi ils parlent dans leurs articles