27/04 17:30

Meaux : Des militants de la section jeune du Rassemblement National violemment agressés alors qu'ils collaient des affiches - Trois hommes en garde-à-vue ce dimanche - Vidéo

À Meaux, dans la matinée de samedi, des militants de la section jeune du Rassemblement national (RNJ) ont été agressés alors qu’ils étaient en train de coller des affiches dans un quartier pavillonnaire. Selon le sénateur RN, Aymeric Durox, « des individus menaçants leur ont intimé de quitter les lieux tout en arrachant lesdites affiches ». Quelques instants après, l’un des membres du RN a été frappé par un deuxième homme.

La scène a été filmée par un militant. Il est d’abord possible d’y voir un homme en train d’arracher les affiches du RN fraîchement collées et d’échanger en même temps avec l’un des militants. « Il n’y a pas de Rassemblement national ici », déclare l’individu. 

Un deuxième homme s’est alors approché et lui a alors asséné de violents coups de poing. « D’autres personnes sont venues après envenimer la situation et un portable d’une des jeunes a été volé, occasionnant une plaie », précise Aymeric Durox.

L’agression a déclenché l’intervention de la police nationale, qui a interpellé trois hommes, âgés de 36 à 48 ans, dont un sportif accompli. Ils étaient toujours en garde à vue au commissariat de Meaux, ce dimanche après-midi, pour violences volontaires et pour vol en réunion.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BrunoNo
28/avril/2025 - 00h16
Korveg a écrit :

Si le RN arrive au pouvoir – ce qui ne semble être qu'une question de temps –, ce sera dès le soir-même des giga émeutes non-stop. Ces chances pour la France et les islamo-gauchistes ne sont pas vraiment des démocrates.

On a hâte que ça arrive.

La seule chose qui retient la Police de faire son travail ce sont les ordres de politiques lâches.

Si la Police et la Gendarmerie ont l'ordre d'agir la petite fiesta ne durera pas longtemps.

Et puis il suffira de prévenir que chaque personne arrêtée ne pourra plus toucher à vie d'aides sociales et ça devrait les calmer.

Portrait de Korveg
27/avril/2025 - 19h05

Si le RN arrive au pouvoir – ce qui ne semble être qu'une question de temps –, ce sera dès le soir-même des giga émeutes non-stop. Ces chances pour la France et les islamo-gauchistes ne sont pas vraiment des démocrates.