
12h50: Selon Le Soir, un suspect s’est rendu à la police belge, comme l’a confirmé le parquet de Flandre occidentale, indiquent nos confrères.
12h40: Le parquet de Lille ouvre une enquête après le jet de bidon sur le cycliste Mathieu van der Poel lors du Paris-Roubaix. Un suspect s'est rendu à la police belge
10h33: Selon les images de télévision, le coureur d’Alpecin a été visé semble-t-il délibérément par un spectateur qui lui a lancé un bidon à la figure dans le secteur pavé de Templeuve, à environ 33 kilomètres de l’arrivée à Roubaix. Le Néerlandais avait déjà été visé par des crachats sur d’autres courses.
10h29: « C’est comme recevoir une pierre dans la figure »: Mathieu van der Poel a déclaré dimanche qu’il voulait engager des poursuites judiciaires contre le spectateur qui lui a jeté un bidon en plein visage pendant Paris-Roubaix qu’il a fini par remporter.
« C’est inacceptable. C’était un bidon plein, il pesait un demi-kilo et je roulais à 40 km/h. C’est comme recevoir une pierre dans la figure. Ca m’a fait très mal. J’espère que nous pourrons identifier le spectateur et engager des poursuites », a déclaré le champion néerlandais.
Vos réactions
Questions « embêtantes » :
- comment a-t’il obtenu ce bidon ?
- les organisateurs encadrent-ils suffisamment la course ? Y a t-il assez de prévention ?
- enfin, doit-on continuer à organiser cette course, pour « mise en danger d’autrui » (y compris les spectateurs).
Sous les pavés, la plage.
Vous avez cinq heures.
le gros lulu etait de sortie Putain si ca te plait pas reste chez toi........................En plus c etait , je crois , un bidon visma....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?