12/04 20:29

Disparition de Agathe dans la Vienne : La gendarmerie annonce mettre fin aux ratissages entrepris depuis 48h avec une centaine de militaires au profit d’opérations plus ciblées

20h27: Les enquêteurs ont découvert dans son logement des indices semblant éloigner l’hypothèse d’une fugue planifiée, a appris l’AFP de source proche de l’enquête.

 

19h03: La gendarmerie annonce mettre «fin des recherches de type ratissage» entreprises depuis 48h au profit d’opérations plus ciblées menées dans le cadre de l’enquête judiciaire ouverte pour «disparition inquiétante». «Le dispositif de grande ampleur de ces derniers jours va laisser place à l’engagement dimanche d’une quarantaine de gendarmes au profit des enquêteurs de la section de recherches et de la brigade de recherches de Poitiers», a déclaré la gendarmerie.16h28: : Selon une source proche de l’enquête, à ce stade, les traces de la disparue semblent conformes à ses habitudes de course. « Je n’ai pas eu le sentiment de voir quelqu’un de malheureux, on est tous surpris par cette disparition car elle connaissait parfaitement le parcours », a expliqué au Parisien un membre de son club de course à pied.

15h11: Sur le plan professionnel, Agathe travaille dans le secteur de l’administratif. Après avoir été notamment assistante de direction, elle occupe un poste de secrétaire depuis l’été 2024 dans une association sociale de Poitiers.

12h04 : Militaires et citoyens sont à pied d’œuvre ce samedi pour retrouver Agathe Hilairet, une femme de frêle corpulence (1,65 m, 35 kg) portée disparue depuis jeudi matin dans la Vienne. Son père avait signalé sa disparition le jour même, à 15h, indique une source proche de l’enquête au Figaro. La jeune femme de 28 ans était partie faire son jogging vers 10h30 du domicile de ses parents à Vivonne.
11h31
: Interrogé sur le profil psychologique d'Agathe, le commandant du groupement de gendarmerie n'a pas souhaité faire de commentaire indiquant que cela relevait de l'enquête judiciaire sous la responsabilité du procureur.
09h27: "Les recherches viennent de reprendre avec une centaine de gendarmes, accompagnés de 25 militaires, qui ratissent à nouveau la zone», a déclaré samedi matin à l’AFP une source proche de l’enquête
, alors qu’Agathe Hilairet, une femme de frêle corpulence (1,65 m, 35 kg), est portée disparue depuis jeudi matin dans la Vienne.

09h07: La jeune femme a quitté son domicile vêtue d’un short et d’un haut foncé à manche courte, ainsi que d’un sac à dos noir, selon l’appel à témoins diffusé par la gendarmerie. Mesurant 1m65, elle est d’une corpulence très maigre (ne pesant que 35 kg). Selon la radio locale Ici Poitou, elle est membre du club de course à pied de Vivonne.

06h43: Le point sur les recherches ce matin - Partie faire son jogging ce jeudi matin à Vivonne, une femme de 28 ans est portée disparue depuis. Elle est activement recherchée par une centaine de gendarmes, appuyés par 30 militaires, deux hélicoptères, deux drones, une brigade nautique et une vaste équipe cynotechnique.

Une femme de 28 ans, partie faire son jogging jeudi matin à Vivonne, dans la Vienne, et portée disparue depuis, est activement recherchée par les forces de l'ordre, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie.

"Vivonne, c'est une commune qui est baignée par trois rivières, qui a de nombreuses forêts, beaucoup de sentiers de randonnée. Alors moi, j'ai été informée par la gendarmerie. On a mis la salle des fêtes à disposition des services de gendarmerie. Il y a surtout un hélicoptère qui est déployé. Je garde espoir qu'on la retrouve saine et sauve".

Ce vendredi soir, la gendarmerie diffuse un appel à témoin pour retrouver cette jeune femme d'1m65 en tenue de joggeuse, short noir avec un sac de course, corpulence anorexique, 35kg, précise cet appel à témoins. De nombreuses réquisitions auprès des opérateurs téléphoniques ont été réalisées et sont en cours d'analyse, indique également le procureur de Poitiers.

.

Vendredi 11 avril 2024

.

20h47: Les recherches sont interrompues ce soir, sans résultat, malgré la mobilisation de plusieurs dizaines de gendarmes

18h46: Le téléphone portable de la disparue a été géolocalisé pour la dernière fois entre les lieux-dits « Les Grands Ormeaux » et « Le Champ Salaud », à Voulon, au sud de Vivonne. Il serait encore allumé et recevrait des appels, sans réponse. « De nombreuses réquisitions auprès des opérateurs téléphoniques étaient réalisées et sont en cours d’analyses », indique le parquet de Poitiers vendredi en fin d’après-midi.

18h03: « Pour l’instant, la gendarmerie ne souhaite pas que nous fassions les battues sans qu’elles soient organisées », a indiqué Rose-Marie Bertaud, maire de Vivonne, auprès de nos confrères de BFMTV. Pour l’heure, aucune hypothèse n’est écartée, a indiqué une source proche de l’enquête au Parisien. « Toutes les pistes pour retrouver cette jeune femme sont explorées », confirme le procureur de la République de Poitiers Cyril Lacombe.

.

.

17h10: Une femme de 28 ans, partie faire son jogging jeudi matin à Vivonne (Vienne) et portée disparue depuis, est activement recherchée par les forces de l'ordre, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Une centaine de gendarmes, appuyés par 30 militaires, deux hélicoptères et deux drones, une brigade nautique et une équipe cynotechnique, mènent d'intenses recherches dans la région, où la jeune femme a l'habitude de courir dans un vaste périmètre. Sa disparition a été signalée jeudi aux autorités par son père.

La section de recherches de la gendarmerie à Poitiers est engagée dans l'enquête, pour laquelle aucune piste n'est privilégiée à ce stade, selon la même source.

Agathe Hilaret est décrite comme une femme mesurant 165 cm, de corpulence anorexique (35kg).

Elle portait une tenue de joggeuse, short noir, avec un sac de course, au moment de sa disparition.

"Son téléphone portable est localisé pour la dernière fois dans l'après-midi du jeudi 10/04 dans un rayon de 250m entre les lieux-dits «Les Grands Ormeaux» et «Le

Champ Salaud» à Voulon.", indique la gendarmerie

Toute personne ayant des information est invitée à contacter la gendarmerie de Vivonne au 05 49 43 41 15 .

>

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Harriet
12/avril/2025 - 12h14
Blondissime a écrit :

Malheureusement l'anorexie est une maladie mentale.... l'empêcher de faire son jogging à 28 ans ? il faudrait l'enfermer. Tout cela est bien compliqué à gérer pour les parents et la personne concernée par ce trouble alimentaire. Souhaitons qu'il ne lui soit rien arrivé de grave

Effectivement, c'est une joggeuse régulière mais sincèrement vu son IMC elle devrait être hospitalisée , car elle est en danger de mort , a fortiori en faisant un effort physique si dénutrie ... smiley

Portrait de Blondissime
12/avril/2025 - 08h34
RODGER17 a écrit :

Faire un sport d'endurance à 35 kgs ? Toute seule ? Comment sa famille peut la laisser faire ? Elle ne peut avoir aucune force physique. Espérons qu'elle a fugué, ne s'est pas blessée, ce genre de nouvelles fait froid dans le dos. Une fois de plus, hélas.

Malheureusement l'anorexie est une maladie mentale.... l'empêcher de faire son jogging à 28 ans ? il faudrait l'enfermer. Tout cela est bien compliqué à gérer pour les parents et la personne concernée par ce trouble alimentaire. Souhaitons qu'il ne lui soit rien arrivé de grave

Portrait de Blondissime
12/avril/2025 - 08h32

Ne jamais partir seule dans notre époque ou les malades mentaux sont légion

Portrait de RODGER17
11/avril/2025 - 23h54

Faire un sport d'endurance à 35 kgs ? Toute seule ? Comment sa famille peut la laisser faire ? Elle ne peut avoir aucune force physique. Espérons qu'elle a fugué, ne s'est pas blessée, ce genre de nouvelles fait froid dans le dos. Une fois de plus, hélas.

Portrait de MajorF
11/avril/2025 - 21h00 - depuis l'application mobile
jaimecommenterlesforums a écrit :

qui mise que l'agresseur est un migrant?

les paris sont lancés!

@jaimecommenterlesforums personne tant qu’on a pas plus d’informations

Portrait de MajorF
11/avril/2025 - 20h59 - depuis l'application mobile
soldier2025 a écrit :

A 35 kilos faire son jogging ? Mais elle doit être inconsciente, le malaise ou la mort peut vite arriver avec rien dans le corps. Pour moi c'est le malaise ou la mort, surtout que le téléphone est encore allumé.

@soldier2025. Et alors qui vous dit qu’elle ne prend pas des médicaments (genre chimio ciblée) ? Ma fille aussi court tous les jours et pratique des semi marathon malgré sa thérapie ciblée (cancer poumons) elle n’est épaisse non plus.
Il ne faut pas critiquer sans savoir.

Portrait de MajorF
11/avril/2025 - 20h55 - depuis l'application mobile
Momodur a écrit :

Bien sûr espérons qu'on l'a retrouvera vivante, bien sûr ....  mais "chaque année, plus de 50 000 personnes disparaissent en France, dont 10 000 mineurs."

Alors c'est quoi cette débauche de moyens médiatiques et de gendarmerie ??

Qu'est-ce qu'elle a de particulier cette histoire de plus qu'une autre pour que BFM soit dessus depuis 18h et  maintenant Cnews et Lci. Pourquoi çà s'emballe comme çà ?J'aimerai bien comprendre tout l'enchainement.

 

@Momodur elle est là maire de la commune

Portrait de soldier2025
11/avril/2025 - 20h34

A 35 kilos faire son jogging ? Mais elle doit être inconsciente, le malaise ou la mort peut vite arriver avec rien dans le corps. Pour moi c'est le malaise ou la mort, surtout que le téléphone est encore allumé.