
C'est une sanction forte, en comparaison de celles données en général dans ce type de cas, et c'est tant mieux ! Germain R., mieux connu sous le pseudo Rop, comparaissait pour « sévices graves ou acte de cruauté envers un animal par son propriétaire, privation de soin, de nourriture et d’abreuvement » soupçonné d’avoir massacré son chiot de 4 mois, un american straffordshire terrier, à son domicile d’Argenteuil (Val-d’Oise).
L’histoire commence en novembre 2022, lors d’une soirée chez ROP où une invitée découvre Hopie, attachée sous un escalier, sans eau ni nourriture, couverte de blessures et de fractures. Horrifiée par la scène, elle décide d’alerter sa communauté sur les réseaux sociaux.
Les policiers de la brigade anticriminalité se présentaient au domicile du couple, à Argenteuil. Ils découvrent la chienne dans une chambre à l’étage, celle-ci est amaigrie et boîte énormément.
L’examen du vétérinaire fait état de dix à quinze fractures notamment du crâne, des mandibules, de la hanche, du genou, des doigts de ses pattes et des côtes, son corps présentant également des traces de brûlures à l’acide ou à la cigarette.
Le tribunal a décidé de condamner le jeune homme à deux ans de prison dont un an avec sursis et une mise à l’épreuve de deux ans.
Seul ombre au tableau, Rop évite un passage en prison en effectuant sa peine d’emprisonnement sous bracelet électronique. En fait il a plaidé des problèmes de santé pour éviter son passage en prison, étant atteint d’une maladie auto immune, l’ankylose.
Le tribunal a également prononcé à son encontre une interdiction définitive de détenir un animal.
.
Vos réactions
C'est encore léger, mais moins que d'habitude. Mais bon, c'est pareil pour des victimes humaines...
Pourquoi que lui, sa nana n'a vraiment rien fait ???? Elle n'a peut-être, mais je n'y crois guère, pas touché au chien, mais elle est coupable car elle n'a pas dénoncé le tortionnaire, donc de la prison pour elle aussi.
C'est la réflexion que je me suis également fait. Elle n'est pas complètement une oie blanche.
En tout cas, j'espère qu'ils n'auront pas d'enfant. Taré comme ils sont, il pourrait en souffrir aussi.
Mais comment peut on être inhumain à ce point... et c'est un....
Influenceur..... on rêve !!! J'espère qu'il n'influence personne, ce serait très grave !
Pourquoi que lui, sa nana n'a vraiment rien fait ???? Elle n'a peut-être, mais je n'y crois guère, pas touché au chien, mais elle est coupable car elle n'a pas dénoncé le tortionnaire, donc de la prison pour elle aussi.
pauvre chien.
comme peine je lui aurais fait subir pareil
La peine la plus juste aurait été qu'ils reçoivent le même traitement qu'ils ont infligé à ce pauvre chien. La loi du Talion est la seule vraie justice.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?