christophe hondelatte 07h03 : Le leader de La France insoumise Jean-Luc Mélenchon a dénoncé cette nuit le "risque séditieux" de la manifestation de soutien à Marine Le Pen après sa condamnation à l'inéligibilité, et appelé ses troupes à "répliquer" le 1er mai contre l'extrême droite. "Il y a dans l'appel que vient de faire l'extrême droite à une manifestation dimanche (...) un contenu que nous considérons comme séditieux", a affirmé Jean-Luc Mélenchon lors d'une conférence diffusée sur les réseaux sociaux, parlant d'un "rassemblement de fachos".
"C'est l'extrême droite, par conséquent, du fait même de ceux qui convoquent, il y a un risque séditieux qui est déjà apparu dans l'Histoire", a-t-il affirmé, soulignant qu'il prenait "très au sérieux ce qu'ils sont en train de faire". Pour répondre à cette manifestation, il a appelé à la mobilisation le 1er mai, qu'il a présenté comme la "réplique à l'offensive de l'extrême droite", en avertissant que ceux qui n'y participeraient pas seraient des "complices".
06h32: Le Rassemblement national a annoncé l’organisation d’un meeting de soutien à Marine Le Pen, prévu dimanche 7 avril à 15 heures, place Vauban, dans le 7e arrondissement de Paris, derrière les Invalides. Ce rassemblement s’inscrit dans la « mobilisation populaire et pacifique » lancée par le parti, au lendemain de la condamnation de sa cheffe de file.
Marine Le Pen a été condamnée à quatre ans de prison, dont deux avec sursis sous bracelet électronique, 100.000 euros d’amende, et surtout cinq ans d’inéligibilité immédiate, dans l’affaire des assistants parlementaires européens.
L'événement doit se tenir place Vauban, derrière les Invalides, dans le VIIe arrondissement de la capitale.
Ce «grand rassemblement de soutien» programmé dimanche à 15h00 est un nouvel élément de la riposte du mouvement d'extrême droite à la condamnation de sa cheffe de file, qui compromet grandement ses chances de concourir une quatrième fois à la fonction suprême en 2027.
Vos réactions
"C'est l'extrême droite, par conséquent, du fait même de ceux qui convoquent, il y a un risque séditieux qui est déjà apparu dans l'Histoire", a-t-il affirmé...
Tiens, cette fois Mélenchon a révisé l'histoire ? Parce qu'il y a quelques semaines, il semblait ne pas connaitre la persécution des juifs par les nazis et cette affiche du "juif éternel"...
Monsieur Mélenchon vient encore de prouver son imbécilité !!!
merci donc de confirmer ainsi vos soucis de lecture
Pauvre Mélanchon, qui, avec ses troupes en révolte ouverte contre l'autorité établie ont donner cent fois l’exemple infondé qu’il dénonce aujourd’hui ! C’est du folklore dans sa bouche !
mon vieux benmelengeon, les rassemblements ne seraient ils l'apanage de l'extrême gauche et des islamistes ? ? ? Tu trembles, carcasse, si tu savais où toi et tes copains nous emmènent tu tremblerai bien plus encore.......
Osons une analyse d'adulte :
C'est celui qui dit, qui est !
Le séditieux, c'est lui !!!!... personne d'autre
le facho c'est pas Melanchon?? il est bete?
Eh oui il est bête...
Synonyme de séditieux : contestataire, insoumis, insurgé, rebelle, réfractaire, révolutionnaire... Ça colle plutôt bien à LFI tout ça !
Le rigolo , il aurait fait pareil
Est ce un appel aux milices d'extreme gauche de se rendre sur place ?
Cet homme est pathétique... qu'il vive avec tout l'argent qu'on lui donne chaque mois et nous fiche la paix... ça nous fera des vacances...
Il faut le calmer le politicien, ce sera bientôt son tour de passer au tribunal pour des faits similaires sauf erreur de m part.
Quand c'est la droite (et qu'il n'y a pas de violence) c'est séditieux, quand c'est la gauche (et qu'il y des émeutes) c'est la liberté de parole.
On n'a vraiment pas les mêmes curseurs.
le facho c'est pas Melanchon?? il est bete?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?