02/04 07:31

Disparition : Quand l'acteur Val Kilmer se confiait sur son combat contre le cancer de la gorge dans un documentaire autobiographique en 2021 - Vidéo

Après avoir dissimulé le mal dont il souffrait pendant plusieurs mois, Val Kilmer confirmait en 2017 souffrir d’une tumeur à la gorge. « Mon cancer était en cours de guérison mais ma langue est toujours gonflée, même si elle est en phase de guérison, avait-il expliqué sur le réseau social Reddit. Les gens croient encore que je ne suis pas dans mon assiette parce que ma voix n'est pas la même que d'habitude. »

Présenté au Festival de Cannes 2021, Val est un documentaire autobiographique tourné par Val Kilmer tout au long de sa vie. Le comédien ayant pour habitude de filmer dès qu'il le pouvait des scènes de sa vie, on y découvre des images d'archive encore jamais vues. Le documentaire nous permet également de voir Val Kilmer réfléchir sur sa vie, et revient sur son cancer de la gorge qui l'a beaucoup diminué.

Val Kilmer lutte contre un cancer de la gorge depuis de nombreuses années. En 2017, il rend sa maladie publique, deux ans après avoir reçu son diagnostique, et subit un trachéotomie, une opération qui endommage sa voix.

Dans la bande-annonce du film documentaire Val, présenté au Festival de Cannes 2021, Val Kilmer parle avec l'aide d'un assistant vocal.

La voix affaiblie en raison d’une trachéotomie, procédure chirurgicale permettant d’insérer un tube respiratoire au niveau du larynx, Val Kilmer s’est confié sur son état de santé. « Je me sens bien mieux que ce que l'on peut penser en m'entendant, a-t-il expliqué. J'ai été diagnostiqué avec un cancer de la gorge, qui a guéri très vite. C'est une trachéotomie pour m'aider à respirer parce que les glandes de ma gorge enflaient également. »

S’il admet que son ancienne voix lui manque et qu’il aimerait ne pas rire « comme un pirate », le comédien assure que le plus dur est désormais derrière lui. L’acteur est également revenu sur un souvenir particulièrement douloureux lié à la maladie.

« Je me suis réveillé en vomissant du sang qui a recouvert le lit comme dans une scène du Parrain, a-t-il raconté. J'ai immédiatement prié, puis j'ai appelé les secours. J'ai ensuite alerté mon hôte. Cher est arrivée et a pris les choses en main. Et même dans cette situation grave, je l'ai vue mater l'ambulancier. » 

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions