
Donald Trump a estimé cette nuit que l'affaire Marine Le Pen était une affaire "très importante". Alors qu'il était à la Maison Blanche, en train de signer plusieurs documents, le Président Américain a été interpellé par une journaliste sur les évènements en France et la condamnation de Marine Le Pen.
Le Président américain a immédiatement répondu qu'il était "très au courant de cette affaire" et a comparé la condamnation de Marine Le Pen à ses propres affaires judiciaires aux États-Unis, estimant que l'inéligibilité pour cinq ans de la dirigeante du Rassemblement national était "une affaire très importante".
"Beaucoup de gens pensaient qu’elle ne serait pas condamnée. Elle a été interdite de se présenter pendant cinq ans, et elle était la candidate en tête. Cela fait penser à notre pays, cela ressemble beaucoup à notre pays ", a déclaré Donald Trump. Donald Trump n'a pas précisé sa pensée plus que ça, mais on peut estimer qu'il évoquait le rôle dans la justice dans la politique.
On se souvient que le Président Américain a toujours des mots très durs sur la politisation de la justice aux US.
Pour mémoire, Elon Musk a dénoncé lundi un « abus du système judiciaire » après la condamnation de Marine Le Pen à l’inéligibilité.
« Lorsque la gauche radicale ne peut pas gagner par le biais d’un vote démocratique, elle abuse du système judiciaire pour emprisonner ses opposants. C’est son mode opératoire à travers le monde », écrit Elon Musk sur son réseau social X. Dans un autre poste, il a estimé qu’il « y aura un retour de bâton, comme avec les attaques judiciaires menées contre le président Trump ».
Donald Trump Junior, fils de Donald Trump a réagi après la condamnation de Marine Le Pen :
— Bleu Blanc Rouge ! (@LBleuBlancRouge) March 31, 2025
« La France envoie Le Pen en prison et lui interdit de se présenter ?!
Essayent-ils simplement de prouver que JD Vance avait raison sur tout ? » pic.twitter.com/Y4KXGEN114
Vos réactions
Personne est au dessus de la LOI, et ça ça fait chier aux present et futurs dictateurs !
Visiblement si, en France certains sont au dessus de la Loi. Exemple : Bayrou qui a été relaxé pour une affaire similaire à celle de Marine Le Pen. Si M. Le Pen est condamnée, Bayrou aurait dû être aussi condamné vu que ces deux affaires sont équivalentes.
Personne est au dessus de la LOI, et ça ça fait chier aux present et futurs dictateurs !
Trump a raison. La France est devenue une dictature. Tous ceux qui ne pensent pas comme le pouvoir en place, ou comme l'UE, ou comme les juges gauchistes, sont éliminés. Il est inadmissible que les juges fassent de la politique. Ces ordures de juges qui laissent le peuple se faire massacrer par leur laxisme, se permettent d'imposer leur gauchisme. Honte à la France.
Il est temps que les francs-maçons rendent le pouvoir au peuple !
Tu ne sais pas ce que cela veut dire…
Il est temps que les francs-maçons rendent le pouvoir au peuple !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?