
Après Camaïeu, San Marina, Esprit ou encore Burton of London, c’est au tour de Kaporal de disparaître. La marque de prêt-à-porter marseillaise a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Marseille, avec arrêt immédiat de l’activité, a rapporté vendredi le quotidien local La Provence. Une information confirmée ce samedi par l’entreprise.
La page d’accueil de la boutique en ligne de l’enseigne est ce samedi barrée du message «Fermeture définitive».
Sur le réseau social professionnel LinkedIn, des salariés de l’entreprise font part de leur tristesse, confirmant le «clap de fin» de l’aventure Kaporal.
Cette liquidation judiciaire entraîne «un licenciement des 280 emplois», a précisé la marque. Kaporal avait sollicité «l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire avec demande de poursuite d’activité» pour «créer les meilleures conditions à un projet de reprise», a expliqué le groupe, dont le siège social se situe à Marseille, dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse (AFP) ce samedi.
Vos réactions
La disparition de ces marques est en partie due aux décisions des escrocs écologistes qui ont tué les centres villes. Perso, je ne vais plus dans le centre de la grande ville proche de chez moi depuis que la chasse aux voitures a été ouverte, et beaucoup font pareil que moi, du coup, j'ai changé mes habitudes d'achats. Les centres villes meurent et les magasins avec. Grâce aux escrologistes, les bobos vivent de plus en plus dans des villes fantômes.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?