28/03 13:09

Le chanteur Enrico Macias fond en larmes en direct face à Apolline de Malherbe sur BFMTV : "J'ai peur pour ceux que j'aime. C’est trop dur" - VIDEO

Ce matin, Enrico Macias était l'invité d'Apolline de Malherbe sur BFMTV. Au cours de l’interview, le chanteur a évoqué l’attaque du Hamas contre Israël le 7 octobre 2023.

"Je n’ai jamais peur pour moi, ce n’est pas pour moi que j’ai peur. J’ai peur pour ceux que j’aime, j’ai peur pour la collectivité, j’ai peur parce que je suis devenu un témoin de mon temps. Par mes chansons, dans les chansons que je chante", a-t-il confié. 

"En dépit de la terreur qui est partout, vous gardez la foi encore. Vos mots le disent, vos yeux aussi", lui a déclaré Anna Cabana qui était présente autour de la table.

"Vous savez, quand je partirai, j'aimerais qu'on dise ça de moi. Cette foi, je ne veux pas la perdre, jusqu'à mon dernier souffle. Parce que je suis écouté par beaucoup de gens. Et si je leur dis qu'il n'y a plus d'espoir, c'est trop dur...", a confié Enrico Macias avant de fondre en larmes.

"Je crois que c'est la première fois que je vous vois pleurer. Je suis désolée. Mais c'est vrai que je me dis Enrico, vous parlez toujours de l'espoir. Pourquoi cette angoisse tout d'un coup ? Pourquoi ça remonte, pourquoi ces larmes ?", lui a demandé Apolline de Malherbe en s'approchant de lui.

"Parce qu'on parlait de l'espoir. Il faut que j'aie toujours de l'espoir. Je fais tout pour le garder. Pas pour moi, pour tout le monde (...) Maintenant, je vois qu'il y a des choses terribles. Par exemple, les otages qui sont encore aux mains du Hamas. Certains reviennent dans des cercueils. On a tué des bébés. Moi, je trouve ça quand même... C'est trop dur", a répondu le chanteur sur le plateau de BFMTV.

.

 

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Revolution
29/mars/2025 - 21h41

Ah, Macias... celui là même qui appelait à dégommer (tuer) publiquement les députés de la France Insoumise. Je me demande quand va commencer son procès d'ailleurs mais on se doute bien qu'il doit être protégé, peu importe les propos abjectes qu'il déblatèrent. 

Portrait de Lolito1
29/mars/2025 - 00h50
tdeyres a écrit :

Mais il avait du PQ dans sa poche, c'est pas un mouchoir !? smiley

Je l'adore tout de même mon n'Enrico smiley 

il avait du PQ dans sa poche, c'est pas un mouchoir

                                                                            LsmileyL

Portrait de Lamikaouete
28/mars/2025 - 22h40

Le voile se répand rapidement, souvent sous l’influence des Frères musulmans. Il est devenu un marqueur d’appartenance, un peu comme les tatouages des gangs en Amérique du Sud.

 

Portrait de tdeyres
28/mars/2025 - 17h28

Mais il avait du PQ dans sa poche, c'est pas un mouchoir !? smiley

Je l'adore tout de même mon n'Enrico smiley 

Portrait de ResterVivant
28/mars/2025 - 16h37 - depuis l'application mobile
Touché01 a écrit :

Pour beaucoup le kit de survie de 72h de l'UE a été un coup au moral, cela les a fait revivre les peurs des heures sombres ...

Enrico, je vous aime depuis ma plus tendre enfance. Mes parents vous aimaient également.
Vous êtes formidable ! Je vous embrasse.

Portrait de Touché01
28/mars/2025 - 14h19

Pour beaucoup le kit de survie de 72h de l'UE a été un coup au moral, cela les a fait revivre les peurs des heures sombres ...