28/03 11:41

Atteinte d’une tumeur rare, l’animatrice de France 2 Laurence Boccolini se confie sur sa santé: "On ne peut rien faire si ce n’est l’empêcher de grossir"

A l'occasion de la sortie mercredi prochain de son livre "Showtime, souvenirs du chaos" dans lequel elle évoque sa carrière, Laurence Boccolini a accordé une interview à Télé 7 Jours.

Au cours de celle-ci, l'animatrice a évoqué sa santé. La présentatrice de l'émission dominicale "Les Enfants de la télé" sur France 2 confie qu'elle souffre d'une tumeur non cancéreuse située dans l'une de ses oreilles.

"C’est un paragangliome intra tympanique extrêmement rare qui s’est installé dans une zone qu’on ne peut atteindre sous peine de toucher la déglutition, la voix ou de paralyser les muscles de mon visage ou de l’épaule", explique Laurence Boccolini auprès de nos confrères.

Et d'ajouter : "On ne peut rien faire si ce n’est l’empêcher de grossir via la radiothérapie. Moi qui aime tant la radio, c’est un comble, quand même !".

Les paragangliomes jugulaires et tympaniques sont les tumeurs les plus fréquentes de l’oreille moyenne. Une hypoacousie et un acouphène pulsatile en sont les symptômes d’appel les plus fréquents, précise La Revue Médicale Suisse. Il s’agit presque toujours d’une tumeur bénigne. Le traitement consiste en une chirurgie, une radiothérapie ou la combinaison des deux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Fantôme
29/mars/2025 - 00h34
On ne peut rien faire si ce n’est l’empêcher de grossir"

J'avais mal compris, je pensais que c'était d'elle et non de la tumeursmiley

Portrait de Phantôme_
28/mars/2025 - 15h55
Silverstone a écrit :

Merci pfizer 

Commentaire débile

Portrait de micpec
28/mars/2025 - 12h30
Silverstone a écrit :

Merci pfizer 

La bêtise et le complotisme aussi, vous en êtes un roi !