
Le palais de Buckingham a annoncé que le roi Charles III et la reine Camilla ont reporté «d'un commun accord» avec le Vatican leur visite d'État prévue début avril, le pape François ayant mis ses activités entre parenthèses après plus de cinq semaines d'hospitalisation.
«Leurs Majestés adressent au pape leurs meilleurs vœux de convalescence, et se réjouissent à l'idée de lui rendre visite au Saint-Siège une fois qu'il sera rétabli», indique le palais dans un communiqué, précisant que le reste de la visite du roi et de la reine en Italie est maintenu.
Le pape François, rentré dimanche 23 mars au Vatican après plus de cinq semaines d’hospitalisation, y poursuit les thérapies, la rééducation et ses « activités professionnelles » et concélèbre à la messe, a indiqué mardi 25 mars le Vatican, sans se prononcer sur la date de sa prochaine apparition publique.
La thérapie pharmacologique et la kinésithérapie continuent, notamment la rééducation respiratoire « afin de récupérer pleinement l’usage de la respiration et de la parole », a indiqué aux journalistes le service de presse du Saint-Siège. Après avoir été hospitalisé pendant 38 jours pour une double pneumonie qui a mis sa vie en danger à deux reprises, le pape argentin de 88 ans est retourné dimanche à la Maison Sainte-Marthe, la résidence hôtelière dans l’enceinte de la Cité du Vatican où il vit.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?