
À la SNCF, le syndicat Sud Rail a déposé un préavis de grève pendant tous les week-ends du 17 avril au 2 juin, du jeudi soir au lundi matin, selon des informations de nos confrères du Parisien. Un préavis qui risque de refroidir et d'effrayer de nombreux français car cela tombe pendant les vacances scolaires mais aussi pendant tous les ponts du mois de mai ! C'est d'ailleurs ces périodes qui sont spécialement visées.
« Comme à chaque fois, nous sollicitons notre direction depuis des semaines, mais elle fait la sourde oreille et ne répond pas à nos revendications. Donc nous allons taper fort, là où cela peut faire mal », prévient Olivier, un des responsables du collectif qui est à l'origine de ce mouvement explosif !.
Il répond à une demande du collectif national des contrôleurs (CNA), né dans un groupe Facebook en dehors de tout cadre syndical, qui était déjà à l’origine du mouvement social dur pendant les fêtes de fin d’année de 2022.
Dans son préavis, SUD Rail réclame aussi une augmentation de « 100 euros mensuels minimum » de la prime de travail qui peut représenter jusqu’à un quart de la rémunération des ASCT.
Le syndicat, bien représenté chez les contrôleurs, et le CNA exigent également un « respect des horaires collectifs du travail ».
Vos réactions
Galère.... tout de suite les grands mots...il y a quand même pire comme galère!!!!
quel est ta définition du mot galère ?
DES FOUTEURS DE MER...ENDOCTRINES PAR DES SYNDICATS!!!!.
Honte à eux qui, une fois de plus, vont embêter les gens qui veulent prendre le train pour quelques jours de vacances... cela devient une habitude et de moins en moins respectable.
Je ne peux pas vous expliquer à quel point je suis en amour pour le train. Je voudrais mettre des rails partout!
Cete greve n’aura aucun impact sur moi, car la sncf me fais préférer la voiture
et grâce aux anti-tesla je ne suis pas prête de lâcher mon essence
les cheminots se disent de gauche mais ils emmerdent les travailleurs, cela fait 35 ans que je ne prend plus les transports publics. depuis qu'ils m'ont pris en otage avec leurs grèves de 95, depuis c'est terminé, personne n'est obligé d'utiliser leurs services, aujourd'hui il y a les vélos électriques, les scooters, location de voiture, les bus des compagnies privés, l'avion, etc...
Tous les hommes, femmes politiques nous font rêver, nous vendent que du rêve à travers leurs programmes pour se faire élire.
Mais personne n'a encore compris ce qu'ils veulent c'est seulement une place en or avec des très très bon salaires pour leur train de vie, et le pouvoir!. Venir à la télé, être à l'assemblée ne faire que du bla-bla-bla.
La SNCF société qui sert à faire la grève .......
La seule chose à faire et il serait vraiment temps, c'est mettre cette entreprise privée à 100% ; comme France Télécom. Ils ne feront plus de chantages.
Mais des années aucun gouvernement ose le faire...que du bla bla bla bla.
Je lis beaucoup de commentaires sur Trump...que c'est un fou.
C'est le seul homme politique qui ose appliquer et mettre tout en place ses promesses présidentielle.
Il est fou parce qu'il fait ça!?. Parce qu'il a été élu pour ses programmes et ses engagements ?. Et maintenant qu'il a été élu pour le changement, qu'il passent aux actes, les médias...commentateurs...etc...
Qui votent pour un président ?. LE PEUPLE. Cela veut dire également que le peuple est aussi fou!?.
Où en est la FRANCE ?. Le Pays le plus endetté, Pays le plus taxé au monde. Pays bourré de lois, toutes les nuits on pond des lois. On pond des lois pour soutirer encore et encore des impôts aux personnes qui travaillent péniblement et qui se retrouvent déjà à découvert le 10 de chaque mois!. On augmente des impôts aux PME, qui n'arrivent plus à s'en sortir!. Et tout le monde dit "amen", préfère subir et de se plaindre verbalement.
Et une personne qui osent enfin appliquer ses programmes électoraux
est traiter de fou, de fasciste, raciste (les américains sont des peuples de plusieurs cultures)...de danger par le monde entier.
J'ai 56 ans et depuis que je suis né ce sont des grèves incessantes, des avantages à n'eb plus finir... Ils savent très bien qu'ils sont fonctionnaires qu'on peut même pas les virer... Allez vous faire foutre avec vos trains de merde qui coûtent si cher
J'ai 56 ans et depuis que je suis né ce sont des grèves incessantes, des avantages à n'en plus finir... Ils savent très bien qu'ils sont fonctionnaires qu'on peut même pas les virer... Allez vous faire foutre avec vos trains de merde qui coûtent si cher
Ah les cheminots se réveillent ! Toujours présents pour emmerder les Français au moment où ils veulent profiter des possibilités de voyages avec Pâques et les ponts de Mai. Les syndicats ont dû se faire greffer dans leur ADN ce plaisir sadique de pourrir la vie des braves gens.
La Sncf est un scandale monumental. Des conducteurs de trains qui gagne plus de 4000 euros net par mois, qui partent à la retraite à 52 ans (retraites que le secteur privé finance en grande partie) et qui viennent se plaindre, qui gâchent les vacances des français. Il faudrait les virer ces fouteurs de troubles.
Tiens ? Ça faisait longtemps... Nan, je déconne
Je m'en cogne. Je ne prends jamais le train.
J'ai une Tesla.
@TeenageR comme on s'en cogne de ta Tesla ;)
Le chantage habituel des cheminots de la SNCF pour les vacances scolaires. on en rirait si c’était pas si pitoyable !
A chaque période de congés c'est la même chose. Je pense que oui ils ont des revendications mais il y a certainement plus à plaindre que les Cheminots. Et puis mettre les gens dans l'incertitude à chaque vacances c'est saoulant.....
j'aime beaucoup car ils sont tellement mal au travail qu'ils sont cheminots de père en fils....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?