16/03 12:31

La chanteuse Marie Myriam, dernière gagnante française de l'Eurovision en 1977, a dit ce midi "tout son soutien, toute sa tendresse" pour Louane, qui va porter les couleurs de la France

La chanteuse Marie Myriam, dernière gagnante française de l'Eurovision en 1977, a dit ce midi "tout son soutien, toute sa tendresse" pour Louane, qui va porter les couleurs de la France cette année avec son titre "Maman". "Je veux croire qu'enfin la France décrochera cette victoire à travers la voix et la prestation de Louane, sous le regard de la plus belle des étoiles: son étoile", a écrit Marie Myriam, dans un message transmis à l'AFP.

Louane, 28 ans, a révélé "Maman" samedi soir, lors de la mi-temps du match de clôture du Tournoi des six nations au Stade de France, remporté par le XV de France face aux Ecossais (35-16). "Finalement tu vois, j'ai construit ma vie (...) Toi tu vas comment? Est-ce que tu vois tout ici?", a chanté Louane, en s'adressant à sa mère, décédée d'un cancer en 2014.

Auparavant, dans un message retransmis sur France 2, l'artiste pop avait évoqué une chanson "pleine d'amour, d'espoir et de transmission". Elle se termine par la voix de sa propre fille Esmée.

Marie Myriam, 67 ans, avait gagné le concours européen de la chanson grâce à son titre "L'Oiseau et l'Enfant", lors de l'édition 1977 à Londres. La finale cette année se tiendra le 17 mai à Bâle, en Suisse. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micpec
16/mars/2025 - 17h01

Tous les ans elle soutient, tous les ans on perd, et si Slimane n'a pas gagné avec sa performance, on se demande qui peut gagner !

Portrait de MICMAH458
16/mars/2025 - 13h51

Elle peut être complètement rassurée, ce n'est pas encore cette année-ci qu'elle risque de perdre son titre.  Et tant mieux, vu ce que cela coûte à organiser : les caisses sont vides (covid, ukraine et autres dépenses diverses et variées voulues par le "quoiqu'ilencoûte" de notre Mozart de la finance.

Portrait de Mauricette
16/mars/2025 - 13h02

C'est une grande Damesmiley