
Vives tensions sur France 5 ce midi, dans l'émission consacré à la vie des médias " CMédiatique", entre Karine Le Marchand et le journaliste de Médiapart Fabrice Arfi. Ce dernier reprochait à la présentatrice de M6 d'interroger des politiques en s'intéressant plus à la forme qu'au fond; et en restant sur un côté superficiel et personnel, plutôt que de s'intéresser à leur programme
Karine Le Marchand a expliqué qu'il fallait de tout à la télé et que son émission à elle s'intéressait à l'ambition intime de chacun et qu'au fond cela était complémentaire avec les programmes qui parlaient en détail du programme de chacun.
Des arguments qui n'ont pas du tout semblé convaincre le journaliste de Médiapart qui semblait agacé par le discours de Karine Le Marchand :
"Cette réduction de la vie publique à une ambition personnelle et d’une personne qui va nous représenter, je crois nous rend crétin."
Vos réactions
Réaction ridicule de K Lemarchand. Même si les programmes ne sont pas lus en détail, on connait très bien les valeurs, les objectifs, les éléments principaux du programme du candidat pour qui on vote.
Arfi est un des meilleurs journalistes de sa génération. Son travail sur l'affaire KadHafi est immense et totalement édifiant.
Une candidature. C'est un programme et une incarnation. Karine le Marchand s'occupe de l'incarnation et les médias du parti unique s'occupent de déformer le programme.
La seule réaction ridicule est la vôtre. Ça devient une habitude.
Ce journaliste pense que les politiques ne sont pas des acteurs …
En même temps les journalistes actuels, sont désormais des acteurs
Médiapart ! Tout est dit
elle ne se prétend pas du tout journaliste .....
Ben oui… il y a le côté professionnel du politique et le côté plus personnel, plus intime de ce politique justement.. Les 2 sont complémentaires.. dans le fond..
KLM à sa personnalité, le journaliste au lieu de tout critiquer, devrait faire un article sur la démarche de celle qu'il critique, qui a réussi auprès des grands distributeurs à faire avancer une chose positive pour les paysans !
Les télévisions sont toutes vendues avec une télécommande.
Il a tout à fait raison : elle n’a rien à faire en tant que journaliste politique, si ce n’est pour faire du "people". Qu’elle continue plutôt à ridiculiser les agriculteurs, c’est là qu’elle excelle
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?