
Comment est-il possible de faire un parallèle entre un animateur vedette qui cartonne et des terroristes islamistes qui ont commis un massacre en France ? Visiblement cela ne pose aucun problème à Hadrien Mathoux, rédacteur en chef dans le très sérieux magazine Marianne.
Sur les réseaux sociaux, le rédacteur en chef du service politique du magazine Marianne a en effet ouvertement fait un rapprochement entre Cyril Hanouna et les frères Kouachi. Pour mémoire, Chérif Kouachi et Saïd Kouachi, sont les terroristes auteurs de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo, qui a eu lieu à Paris le 7 janvier 2015 et a entraîné la mort de douze personnes. Ils se sont revendiqués d'Al-Qaïda du Yémen.
Lors de cet attentat dans les locaux du journal satirique, tandis que son frère « monte la garde », c'est Chérif Kouachi qui assassine les membres de la rédaction et leurs invités avec sa kalachnikov.
Sur son compte X, suite à un débat sur les religions et les lieux de culte dans "Touche pas à mon poste", Hadrien Mathoux a écrit:
"Rappel : entre la pensée de Cyril Hanouna, Gilles Verdez et celle des frères Kouachi, il n’y a qu’une différence de degré et pas de nature."
C'est ce dernier post qui a déclenché la colère de centaines de personnes sur les réseaux sociaux, mais aussi celle de Cyril Hanouna. Les internautes ont rappelé à l'ordre le rédacteur en espérant un méa-culpa de la part de celui-ci, mais bien au contraire, le fils du journaliste sportif Hervé Mathoux n'a fait que confirmer ses propos. Par exemple, en réponse au député RN Julien Odoul, il lance :
"Ce député de la Nation ne comprend pas ce que signifie l'expression « différence de degré et pas de nature ». Sa réponse démontre qu'il n'a rien saisi à ce que je voulais dire... Affligeant".
En clair, Hadrien Mathoux n'a jamais tort, mais ce sont les gens qui le lisent qui sont des imbéciles et qui ne comprennent pas sa pensée profonde !
En direct sur Europe 1, l'animateur et producteur Cyril Hanouna a fustigé lui aussi cette comparaison indécente : "C’est absolument catastrophique de dire des choses comme ça. Et on donne des responsabilités à des gens comme ça !? Il traite les gens d'imbéciles, mais pour moi, il y a un seul imbécile, c'est lui! Pour parler comme ça et manquer de respect... C'est extrêmement choquant !."
Rappel : entre la pensée de Cyril Hanouna, Gilles Verdez et celle des frères Kouachi, il n’y a qu’une différence de degré et pas de nature.
— Hadrien Mathoux (@hadrienmathoux) March 7, 2025
Ben non, ça n'est pas la même chose : « Différence de degré et pas de nature ». Et je ne parle pas d'animer un talk-show mais d'intimider et de faire taire ceux qui critiquent les religions au nom du « respect ». Je maintiens 100% mes propos, que vous n'avez pas compris.
— Hadrien Mathoux (@hadrienmathoux) March 7, 2025
Vos réactions
Joli physique de future victime de ceux qu'il prétent défendre des fachos-nazis-SS, ... bref de tous ceux qui n'ont pas la même idéologie foireuse que lui.
Il a une tête d'abruti mais visiblement il l'est totalement. Le gauchisme est une maladie dégénérative, ceux qui en sont touchés deviennent de plus en plus cons.
Entre aplatie et tonton Adolph. Il n'y a qu'une question de degré de four.
L'achtkomme ne semble pas s'en émouvoir.
Hanouna c'est juste un guignol qui amuse certaines personnes, mais par contre le rédacteur de Marianne c'est un con.
Entre la pensée de Cyril Hanouna et celle d'Hadrien Mathoux il existe un monde de différence.
Le premier exprime des idées qu'on peut débattre, le second est juste capable de sortir des saloperies idéologiques.
Allo l'ARCOM? Le censeur va t-il faire quelque chose ou ses affinités avec ce média de gauche vont-elles faire que sa seule réponse sera de faire comme si de rien n'était ?
Bah rien d'étonnant, on sait que les communistes sont pas les couteaux les plus aiguisés du tiroir
Les gauchistes (les delogustes) sont verts de rage, ils ne supportent pas le droit d'expression.
Quand on n'a rien a dire, le mieux c'est de "fermer sa gueule"... A trop vouloir en faire, ces gens se ridiculisent. .
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?