
C'est finalement une triste affaire qui s'est déroulé sous les yeux des téléspectateurs de France 2 en 2023. Le tribunal correctionnel de Carcassonne a condamné une ancienne auxiliaire de vie pour avoir volé un objet appartenant à une dame âgée avant de tenter de le revendre dans l'émission "Affaire conclue".
Selon le quotidien La dépêche, la personne qui était devant la justice était en réalité une auxiliaire de vie qui travaillait pour une dame âgée atteinte de la maladie d'Alzheimer. La tutrice de la dame atteinte d'Alzheimer découvre que l'auxiliaire de vie a participé à " Affaire conclue" et y a vendu une coupe en porcelaine de Chine.
Sauf que celle-ci ne lui appartient pas, elle est la propriété de la dame âgée.
Devant le tribunal, la prévenue a assuré que la dame dont elle s'occupait lui avait donné cette coupe en porcelaine en guise de cadeau. La présidente souligne néanmoins à l'auxiliaire de vie que lorsqu'elle avait candidaté à l'émission de France 2, elle avait déclaré que la coupe était dans sa famille depuis très longtemps et signé un papier certifiant qu'elle était bien la propriétaire.
Au cours de l'émission, l'objet avait été estimé à 1.200 euros et une offre de 1.000 euros avait été faite par l'un des acheteurs, mais l'auxiliaire a finalement refusé de le vendre.
Une explication qui n'a pas convaincu le tribunal qui a condamné l'ex-auxiliaire de vie à quatre mois de prison avec sursis pour ce vol.
La coupe en porcelaine, elle, a depuis été restituée à sa véritable propriétaire.
Vos réactions
Quelle horreur...quelle monstresse cette voleuse
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?