06/03 11:00

Un homme de 23 ans, suspecté d'avoir porté des "coups mortels" à un autre retrouvé mort noyé fin février dans un barrage à Châteauneuf, mis en examen et écroué

Un homme de 23 ans a été mis en examen hier, suspecté d'avoir porté des «coups mortels» à un autre retrouvé mort noyé fin février dans un barrage à Châteauneuf (Loire), a appris l'AFP auprès du parquet de Saint-Étienne. Le suspect, un des trois depuis recherchés par la police dans le cadre d'une enquête dans un premier temps qualifiée d'homicide volontaire, a été écroué, a précisé le parquet.

Un des deux autres hommes recherchés, âgé de 26 ans, a par ailleurs été interpellé mercredi et placé en garde à vue à Saint-Étienne, selon une source proche de l'enquête. Le troisième est toujours en fuite. Le 20 février, un homme de 25 ans avait été retrouvé mort noyé dans le barrage de Couzon, qui alimente en eau potable la ville de Rive-de-Gier (Loire).

Selon les premiers éléments de l'enquête, des témoins ont rapporté avoir assisté à une dispute entre quatre hommes, dont l'un a été poussé à l'eau. Après avoir vainement tenté de lui porter secours, les trois autres ont pris la fuite en voiture, selon ces témoins.

Ailleurs sur le web

Vos réactions