03/03 11:03

Fermeture de C8 - Cyril Hanouna sur CNews ce matin charge Emmanuel Macron: "Bien sûr que oui c’est une décision du président de la République !" - Regardez

Ce matin, Cyril Hanouna était l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews, alors que, malgré la fin de C8, "Touche pas à mon poste" revient dès ce soir en direct sur les box. L'animateur a chargé le Président Emmanuel Macron concernant la fermeture de C8.

"Je pense que ce n'est pas une décision de l'ARCOM. Roch-Olivier Maistre, on le connait. Quand il commande une baguette bien cuite, il est déjà tremblant. Il ne va pas dire tout seul, on va arrêter C8", a-t-il débuté.

"Ca veut dire que c'est Emmanuel Macron ?", lui a alors demandé Pascal Praud. "Bah oui. Vous croyez que c'est qui ? Que c'est ma mère ? Bien sûr que oui, c'est Emmanuel Macron. Tout le monde me dit qu'il n'était pas au courant. S'il n'était pas au courant, c'est comme si, moi dans ma boite, je n'étais pas au courant de ce qu'il se passait", a répondu Cyril Hanouna.

Et d'ajouter : "A minima, ce qu'il s'est passé. Roch-Olivier Maistre a appelé Emmanuel Macron pour lui dire 'je vais enlever C8'. Et Emmanuel Macron lui a dit 'si c'est ta décision il n'y a pas de problème'. Ou bien, il le savait déjà. Ils s'en étaient déjà parlés. Et il lui avait dit 'C8, il va falloir faire quelque chose'".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de otis dentiste
3/mars/2025 - 20h36

Macron a certainement été informé avant l'annonce mais c'est bien Hanouna et les dirigeants de C8 qui ont continué à jouer aux cons malgré les 36 avertissements et amendes reçus. Si tu as perdu 11 points sur ton permis et que tu conduis toujours comme un abruti tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même le jour où tu perds ton permis.

Portrait de Frederico
3/mars/2025 - 17h53

Il faut vraiment être un benêt pour oser affirmer que Macron n’a pas validé la fermeture de C8

Portrait de Donald Rock
3/mars/2025 - 17h09

La vérité mes chéris !!!! Hanouna ne nous a pas tout dit ! Il parait que Trump et Vance ont téléphoné à Macron pour qu' Hanouna ferme sa gueule ! La vérité mes chéris, Je le sais de source sûre mais ne le dites à personne. 

Portrait de onluidira
3/mars/2025 - 16h49

Cyril aurait dû mieux se protéger des taupes et des chevaux de Troie, comme montiel et cette horreur de tiphaine. Double jeu, double langage, je l'avais vu venir depuis bien plus longtemps que la décision de l'ar - con

Portrait de Goguy
3/mars/2025 - 16h15

En france la dictature est en marche depuis un petit moment, beaucoup ont le syndrome de stockholm. gillet jaune, vaccination, passe sanitaire. je n'aime pas spécialement cyril hanouna mais il est brillant à sa manière, peut être même bien plus que certains politique, il dérange ça c'est certain....

Portrait de KEYZER
3/mars/2025 - 15h25
Sampras a écrit :

Il aurait pu ne pas la fermer. Mais C8  était déficitaire depuis sa reprise par Bollore. De plus il y a quantité de chaînes sur les box qui ne sont pas sur la TNT. La radiation de C8 de la TNT est du pain béni pour Bollore

 

 

Après,  il fait savoir que toutes ces chaînes ne sont absolument pas faites pour engendrer des profits voire, même être  rentables mais pour diffuser l'idéologie du propriétaire. Si Drahi a revendu à Saadé BFM, c'est que lui était surendetté et ne s'en sortait pas. Ce qui n'est pas le cas du groupe Bolloré.

Portrait de Gilles est jaune
3/mars/2025 - 15h19

Macron puni Hanouna pour avoir invité les gilets jaunes dans son émission. Et terrorise le reste du PAF.

Portrait de lesteph2
3/mars/2025 - 15h17
Parle mieux a écrit :

Je contemple les contorsions intellectuelles des gauchistes refusant de reconnaître qu'ils sont d'infâmes censeurs et je dois dire que c'est assez fascinant.

Macron est de gauche ? Première nouvelle... On aura beau expliquer à longueur de posts les raisons de la suppression de la fréquence de la TNT de C8; certains y voient toujours un complot présidentiel et un fantasme gauchiste...

D'ailleurs NRJ12 aussi a été supprimée mais là manifestement c'est moins politique...

Portrait de Lotus14
3/mars/2025 - 14h33

Et Bernard Montiel dans tout ça il était indic avec ses airs innocents  !!!!

Il avait pris  Thyphaine Auzière pour faire une rubrique 1 fois par semaine celle -ci n'a pas soutenu C8  et pour cause !!!!!!!!!!

Hanouna fait trop confiance aux gens alors qu'il est entouré de requins

Portrait de xfiles78
3/mars/2025 - 13h33
indio12 a écrit :

La décision de fermer la chaine est revenu à Bolloré, la seule chose qui a été demandé par l'ARCOM, c'est la non reconduction du canal de la TNT, la diffusion pouvait continuer comme elle l'est actuellement sur toute les BOX. donc le responsable c'est avant tout son grand ami Bolloré ,qui fait ainsi des énormes économies, 

Je n'ai jamais entendu Mr Bolloré parler de fermer C8.  La non reconduction équivaut a fermer une chaine. Et la diffusion par les box réduit le nombre de téléspectateurs. La  on peut comprendre qu'il n'ait pas souhaité réinvestir ce qu'il avait investi une première fois.

 

Portrait de xfiles78
3/mars/2025 - 13h27
cbor33500 a écrit :

Et pourquoi ce ne serait pas plutôt ça?:

depuis son lancement, la chaîne C8 comptabilise 17 mises en garde, 7 mises en demeure et 11 sanctions pécuniaires.

Pour exemple :

dans l’émission PAF avec baba : Cyril Hanouna diffuse une vidéo présentant à tort deux personnes handicapées comme des toxicomanes (12  septembre 2023, non-respect du droit de la personne) ;dans TPMP : l’interview de Loana (ancienne vedette de la téléréalité) évoquant son viol vire au cauchemar (février 2024, non-maîtrise de l’antenne) ;dans TPMP : baiser forcé et attouchement sur la personne d’une chroniqueuse (mars 2024, images susceptibles d’humilier des personnes) ;dans TPMP : invitation de faux policiers de la BRAV-M (juin 2023, non-respect de l’obligation d’honnêteté et de rigueur de l’information) ;dans TPMP : appel à un procès expéditif pour le meurtrier de Lola (novembre 2022, non-respect du traitement avec mesure d’une affaire judiciaire en cours) ;dans TPMP : des personnes LGBT se font piéger par téléphone (mai 2017, non-respect de la vie privée)…

Au total, près de 8 millions d’euros ont dû être versés par la chaîne sanctionnée par l’Arcom.

Ramassis de conneries. Ca ressemble a des punitions d'écoles des années 60. On peut trouver 10 fois pire dans les films ou séries diffusées par toutes les chaines. C'est bien la première fois qu'on ferme une chaine, non sans avant lui avoir soutiré  8 millions d'euros, pour raisons idéologiques. Meme Mitterand, que je n'aime pas,  n'a pas fait ca. Bien contraire, c'est lui qui avait  décidé de libérer les fréquences pour les radios sur la bande FM, pour que les gens aient le choix de pouvoir écouter autre chose  que RTL, Europe 1 et France inter. C'est dire.

Des mises en garde émanant d' un organisme composé de 8 pingouins aux ordres, qui n'a d'équivalent dans aucun autre pays civilisé. Ces 8 zombis décident de ce qui est bien et ce qui est mal? De ce que les Français ont ou n'ont pas le droit de regarder? Ca n'a aucune valeur et il faut espérer que dans deux ans on balaye cette clique de bons a rien.

 

Portrait de indio12
3/mars/2025 - 13h19

La décision de fermer la chaine est revenu à Bolloré, la seule chose qui a été demandé par l'ARCOM, c'est la non reconduction du canal de la TNT, la diffusion pouvait continuer comme elle l'est actuellement sur toute les BOX. donc le responsable c'est avant tout son grand ami Bolloré ,qui fait ainsi des énormes économies, 

Portrait de xfiles78
3/mars/2025 - 13h09
nantes66 a écrit :

Hanouna se croit beaucoup plus important qu'il n'est en réalité.

Il faut croire qu'il l'est plus que tu ne le penses puisqu'on ferme une chaine juste a cause de lui

 

Portrait de cbor33500
3/mars/2025 - 13h06
Ocarina a écrit :

L'ARCOM (organisme bidon nommé) condamne à géométrie variable ;  le service public du bon côté politique n'est jamais ciblé malgré de nombreux dérapages.

 

Pour l'instant elle existe et faut faire avec...C' est comme le Président de la République !!!!

Portrait de etiennedeparis
3/mars/2025 - 12h02

Ok, on va peut-être passer à autre chose, non ?

Ce site est devenu une fabrique à faux buzz. Ça finira comme FranceSoir.

Portrait de soly
3/mars/2025 - 11h45
Ma vision des choses a écrit :

Il faudra m'expliquer comment Macron ne pouvait pas être au courant de la fermeture d'une chaîne de télé dans le pays où il est président, ou alors c'est que vraiment il ne sert à rien !

Il faudra également m'expliquer pourquoi un président de la république dit ne pas pouvoir s'occuper de la fermeture d'une chaîne de télé mais peut s'occuper d'une contravention mise à un "usager", et quel "usager", de la route à un péage pour utilisation de son téléphone en mode paiement. Contravention qui n'a pas été retrouvée par les forces de l'ordre !

Les compétences de ce président s'arrêtent-elles au code de la route ?

Bien sûr que Macron est derrière tout ça, avec probablement l'appui du minable Moretti qui s'était pris la tête avec C. Hanouna. Ce petit dictateur de Macron, ne supporte pas le droit d'expression. Une fois de plus, il crache sur les nombreux français qui regardaient C8.

Avec toutes les humiliations que les français ont subi de la part de Macron, ils l'ont tout de même réélu... ou ces français sont atteints d'un syndrome de Stockholm ou de débilité profonde ? 

Portrait de Yeto
3/mars/2025 - 11h38
nantes66 a écrit :

Hanouna se croit beaucoup plus important qu'il n'est en réalité.

Pas d'accord avec vous ; il n'est que de voir le "bordel" que fait son éviction de C8... 

S'il avait si peu d'intérêt, on n'en parlerait pas... et n'oubliez pas que 400 personnes ont perdu leur boulot suite à cette décision.   Ce n'est quand même pas rien...

Portrait de Ma vision des choses
3/mars/2025 - 11h27

Il faudra m'expliquer comment Macron ne pouvait pas être au courant de la fermeture d'une chaîne de télé dans le pays où il est président, ou alors c'est que vraiment il ne sert à rien !

Il faudra également m'expliquer pourquoi un président de la république dit ne pas pouvoir s'occuper de la fermeture d'une chaîne de télé mais peut s'occuper d'une contravention mise à un "usager", et quel "usager", de la route à un péage pour utilisation de son téléphone en mode paiement. Contravention qui n'a pas été retrouvée par les forces de l'ordre !

Les compétences de ce président s'arrêtent-elles au code de la route ?