
Accusé par la mairie de Grayan-et-l’Hôpital, où il s’est installé sur 335 hectares de pinède girondine, d’avoir construit illégalement certains de ses logements, Euronat est également attaqué en justice par trois de ses résidents propriétaires. Ils reprochent au centre naturiste de recevoir désormais trois fois plus de personnes que les 5.000 usagers mentionnés par les arrêtés préfectoraux, datés de 1973.
ans un arrêt que nous avons pu consulter, la cour d’appel de Bordeaux interdit à Euronat de procéder à toute nouvelle construction de bungalows ou d’emplacement de camping sans la compenser par la suppression d’un autre.
Au titre du préjudice de jouissance des trois résidents, Euronat se voit également condamné à verser 30.000 euros à chacun d’entre eux, en sus de sommes de réparation au titre du préjudice économique allant d’environ 19.000 euros à quasiment 53.000 euros.
Euronat, est le plus grand village naturiste en France, sur 335 ha de pinède, avec un accès direct à la plage de 1.5 km de long, 2.5 km de l’entrée jusqu’à la plage et 40 kms de routes parcourent le centre Euronat. C’est à la fois un environnement exceptionnellement préservé et surtout l’espace avec des chalets et leur espace privatif de 500m2. Mais aussi des emplacements dédiés aux tentes, caravanes et mobile-homes de 150 à 200m2 dont la majorité sont électrifiées et dont la plupart sont équipés de l’assainissement
28 commerces sont implantés dans Euronat, et se situe à 4 kms seulement de Montalivet ! Un centre de thalassothérapie naturiste est présent mais aussi un grand espace aquatique avec plusieurs bassins extérieurs rénovés en 2022 avec comme nouveautés : une nouvelle pataugeoire pour les enfants mais aussi un espace avec des jets de massages et des banquettes, ainsi qu’une rivière à courant et sa cascade. 4 mini-clubs pour les enfants et adolescents.
Vos réactions
"Euronat, est le plus grand village naturiste en France, sur 335 ha de pinède"
Je la fais ou pas ?
Ahh, le petit sujet Naturiste du Week-end.
Cela ne me déplais pas car je pratique...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?