28/02 19:51

L'incroyable clash entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky : "Vous manquez de respect aux américains par votre comportement !" - Le Président ukrainien quitte la Maison Blanche en urgence - Vidéo

19h44 : Volodymyr Zelensky quitte la Maison Blanche en catastrophe sans être raccompagné par Donald Trump. Le président américain, Donald Trump, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, ont eu un échange particulièrement tendu vendredi dans le Bureau ovale de la Maison Blanche en présence de J.D. Vance, le vice-président américain, face à la presse. En conséquence, Donald Trump a écourté ses entretiens. La conférence de presse est annulée et le Président ukrainien quitte la Maison Blanche.

19h33: La conférence de presse entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky est annulée après le clash (CNN)

19h02: L'incroyable échange entre Donald Trump et Volodymyr Zelensky qui s'engueulent devant les caméras au milieu du bureau ovale à la Maison Blanche. Échange tendu entre les présidents américain et ukrainien. Donald Trump, qui reçoit Volodymyr Zelensky à la Maison-Blanche, l’a accusé de «s’être mis en très mauvaise posture».

Le président américain Donald Trump a prévenu son homologue ukrainien Volodymyr Zelensky qu'il devra faire "des compromis", alors que ce dernier a jugé ne pas vouloir en faire avec "le tueur" Vladimir Poutine.

"Il n'y a pas d'accord sans compromis. Il est donc certain qu'il devra faire des compromis, mais j'espère qu'ils ne seront pas aussi importants que certains le pensent", a affirmé aux journalistes Donald Trump devant le dirigeant Volodymyr Zelensky dans le Bureau ovale.

Il «n’a pas les cartes en main», a-t-il dit. Trump a jugé qu’il sera «très difficile» de négocier avec son homologue ukrainien. «Vous devez être reconnaissant», a lancé Trump, en colère, à Zelensky.

Le vice-président américain JD Vance est également intervenu, en accusant M. Zelensky de "manquer de respect" aux Américains, en pleine réception dans le Bureau ovale à la Maison Blanche, le tout devant les caméras.

"Vous jouez avec la vie de millions de personnes. Vous jouez avec la troisième guerre mondiale (...) et ce que vous faites est très irrespectueux pour le pays, ce pays", a lâché un Donald Trump très en colère, jugeant qu'il sera "très difficile" de négocier avec son homologue ukrainien, et le sommant d'être "reconnaissant" avec les États-Unis.

 

Regardez l'incroyable échange entre Trump et Zelensky qui s'engueulent devant les caméras a à la Maison Blanche

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
2/mars/2025 - 10h38
Oh Yes It's Good a écrit :

Nan mais c'est pas ça la question.

La question c'est pourquoi ça bombarde infiniment plus sur l'Ukraine que sur la Russie ?

Si ! c'est la question de fond ! Pourquoi Poutine est-il entré en Ukraine ? j'ai remarqué que peu de gens sont capables de répondre à cette question fondamentale. A part dire que Poutine c'est le vilain méchant !  Pour votre question la réponse c'est que les Russes sont meilleurs que les Ukrainiens armés par l'OTAN pour des intérêts US et contre nos intérêts.

Portrait de papy octo
2/mars/2025 - 09h02

Ukraine : que deviennent les soldats Nord Coréen ??? personne n'en parle ??? merci

Portrait de Interstellar
1/mars/2025 - 15h56
kylun2004 a écrit :

je rajouterais aussi que si les USA sortent du jeu, il n'y aura plus que l'Europe a aider l'Ukraine.

Sachant que les russes sont plus fort, l'europe y enverra NOS soldats. Vous avez peut etre envie d'aller vous battre pour l'Ukraine... moi pas. 

l'Ukraine j'en ai rien a cirer, que les usa arrivent a gagner des territoires du sud de l'Ukraine, j'en ai rien a cirer, que les Russes fassent de même, j'en ai rien a cirer. Est ce que vous vous etes soucié de la guerre en Tchéquie? est ce que vous vous êtes soucier de la guerre en Syrie?? est ce que vous vous êtes soucier de la guerre en 2014 en Ukraine déjà? 

tout le monde a regarder ca de loin sans se tracasser, et tout simplement parce que cette fois ci il y a un petit comédien pseudo président, qui a peur de voir sa manne financière disparaitre, tout le monde se tracasse et fait des plan d'invasion de l'Europe par la Russie.

 

[quote=Alexshs l'Ukraine j'en ai rien a cirer, que les usa arrivent a gagner des territoires du sud de l'Ukraine, j'en ai rien a cirer, que les Russes fassent de même, j'en ai rien a cirer.[/quote]

Vos propos me rappellent les accords de Munich Daladier/Chamberlain : L'attaque des Russes sur l'Ukraine est une simple étape comme le furent les Sudètes en leur temps. Révisez vos livres d'histoire et les discours de Poutine : La prochaine fois ce sera la Georgie ou les pays Baltes (comme pour les sudètes avec leur minorité germanophone, les pays baltes ont une minorité russophone très manipulable) et pourquoi pas la Pologne si Donald ne cille pas et sort de l'Otan. Il en est capable.

Portrait de Interstellar
1/mars/2025 - 15h39

Si les Présidents Wilson ou Roosevelt voyaient cela ils auraient de quoi se retourner de honte dans leur tombe. Ce Trump est une calamité pour le monde occidental. Il va bientôt faire ami ami avec les amis du boucher Poutine comme l'Iran ou la Corée du Nord ? Trump vit dans un monde parallèle et paranoïaque où seuls les intérêts économiques et la force priment. Aucune moralité dans tout cela et il se fait plein d'ennemis dans les grandes démocraties toutes les semaines. A quoi ressemblera le Monde dans 4 ans ? Si toutefois ses outrances et ses accointances n'auront pas d'ici là entrainé la vitrification de la planète...

Portrait de PhilRAI
1/mars/2025 - 14h36
Oh Yes It's Good a écrit :

Ah les bons vieux médias parallèles (comme pour le covid) smiley

Toutes les sources sont bonnes, surtout celles qui sont censurées ! Alors, selon vous, pourquoi Poutine est-il entré en Ukraine ?

Portrait de PhilRAI
1/mars/2025 - 12h45
Rohlalala a écrit :

Allez-y, informez moi.

Je ne suis pas là pour vous informer ! c'est votre travail de citoyen que de chercher à comprendre ce qui se passe. Visiblement vous ne l'avez pas fait, votre intervention sur Poutine le prouve ! se contenter de suivre les médias officiels d'un seul côté n'est pas une solution.

Portrait de Angelussauron
1/mars/2025 - 12h10
soly a écrit :

Les dirigeants européens utilisent la politique de la Peur. Ça a très bien marché lors du Covid, ça fonctionne encore avec la Russie. Ça fait partie de la grande manipulation des peuples. Macron manie très bien la Peur, et les demeurés, qui sont nombreux dans ce pays, se rallient tout de suite derrière lui. 

 

A parce que Poutine n'est pas dans la politique de la peur ? En plus de l'Ukraine, son soutien aux islamistes en Afrique pour prendre le pouvoir dans différents pays (Mali, Algérie, etc...).

Votre aveuglement est saisissant...

Et on a un Pétain aux USA qui se plie aux dictatures...

Portrait de soly
1/mars/2025 - 12h07
kylun2004 a écrit :

mais qu'en savez vous que poutine va aller plus loin, vous voyez dans le futur??

 

Les dirigeants européens utilisent la politique de la Peur. Ça a très bien marché lors du Covid, ça fonctionne encore avec la Russie. Ça fait partie de la grande manipulation des peuples. Macron manie très bien la Peur, et les demeurés, qui sont nombreux dans ce pays, se rallient tout de suite derrière lui. 

Portrait de Alexshe
1/mars/2025 - 11h56
Rohlalala a écrit :

Il faut écrire un message par post ? Me décrédibiliser en quoi ? Qui n’est pas pro-russe dans ce que j’ai écrit ? Argumentez en quoi le président ukrainien est loin d’être parfait ? Ou ai-je écrit qu’il l’était ?

Encore un commentaire plein d’éloquence.

J'ai pourtant argumenté sur la décrédibilisation. Pas longuement certe, j'ai pas le temps.

Pour le reste j'ai pas dit du tout que vous avez dit qu'il était parfait mais je voulais juste souligner le fait que si on critique le président ukrainien ça fait pas de nous des pro russe

Portrait de PhilRAI
1/mars/2025 - 11h53
Rohlalala a écrit :

C'est sur qu'en laissant Poutine élargir la Russie, étendre son autoritarisme, écraser les pays limitrophes, on fonce droit vers la paix...

Commencez déjà par vous informer sur les causes du conflit !

Portrait de PhilRAI
1/mars/2025 - 11h52
perrier grenadine a écrit :

on ne dirait pas la meme chose si poutine attaquait la france pour recuperer des territoires français...on ne trouverait pas ça normal non plus....

Pourquoi le ferait-il ? on n'est pas à ses frontières en train de menacer la Russie , et il n'y a pas une forte population russe en France qui serait bombardée depuis 8 ans par le gouvernement français.

Portrait de perrier grenadine
1/mars/2025 - 11h43

on ne dirait pas la meme chose si poutine attaquait la france pour recuperer des territoires français...on ne trouverait pas ça normal non plus....

Portrait de Frederico
1/mars/2025 - 11h31
Royal Canin XX a écrit :

Cette chouinerie massive est assez comique de la part des gauchistes, qui ne trouvaient rien à redire sur les russes il y a à peine quelques petites décennies quand les vopos de ce gigantesque camp de concentration qu'était le bloc de l'est mitraillaient carrément leurs habitants qui tentaient de fuir cet enfer total. Là, aucun problème de conscience pour ces enc.... de gauchos.

On revient enfin aujourd'hui à de vraies positons politiques. Zelensky est une petite merde financièrement montée par les pires oligarques et Trump lui fait fermer sa petite gueule, il est le patron du monde libre. Et il a bien raison de pousser ses pions, il fait passer les États-Unis d'abord, c'est exactement ce que nos sans-couilles de dirigeants européens ne savent plus faire, bouffés qu'ils sont par la gangrène gauchiste et le grotesque "en-même-temps" de ce pitre qu'est Macron.

Désolé, même si tout n'est pas si simple, nous vivons libres parce que des américains se sont aussi fait trouer la peau pour nous. Aucun cimetière militaire russe en France. L'oppression et la dictature viennent toujours des ignobles idées et concepts de gauche. Alors le choix est fait, même si rien n'est parfait.

Normal que les rageux gauchistes bouffent leur chapeau. C'est trop jouissif.

Quel magnifique florilège d’âneries en apesanteur ! Entre les envolées lyriques sur les ‘rageux gauchistes’, l’idolâtrie aveugle pour Trump en ‘patron du monde libre’ (rien que ça !) et l’analyse géopolitique niveau comptoir, on ne sait plus où donner de la tête. Mais l’apothéose, c’est ce grand moment d’histoire réécrite où l’oppression viendrait exclusivement ‘de gauche’. Bravo, fallait oser ! 

Portrait de Alexshe
1/mars/2025 - 11h29
Rohlalala a écrit :

C’est quand même curieux, tous ces défenseurs de Trump et de son discours pro-russe qui apparaissent de plus en plus dans les commentaires… Beaucoup de personnes s’alignent sur la Russie du jour au lendemain.

 Sinon,

“Trump défend les intérêts de son pays, ça t’en bouche un coin hein ?”

Non, Trump fait des coupes massives dans les services publics et vient de supprimer les taxes pour ceux gagnant plus de 400 000 dollars, imposant un système où plus on gagne, moins on paie. La classe moyenne et les plus pauvres subissent des hausses écrasantes. Les prix alimentaires explosent, des seniors finissent à la rue, et les emplois des combattants américains disparaissent peu à peu.

“Ce Zelensky est un crétin dangereux, dire que les Américains n’ont rien fait pour l’Ukraine et ce devant Trump.”

Une simple recherche sur X montre des dizaines de tweets depuis l’invasion russe où Zelensky remercie Trump. Il a également formulé cela régulièrement lors de ses prises de parole. Ce qui a été dit hier était un mensonge destiné à influencer les pro-Trump, totalement faux et facilement vérifiable. 

“Zelensky (l’arnaqueur) avoue où sont planqués les milliards.”

Il n’a pas reçu de chèques en blanc. L’argent sert à acheter des armes pour défendre l’Ukraine et à payer nourriture et médicaments. Zelensky a refusé l’évacuation et se bat chaque jour pour son pays, le traiter d’arnaqueur est absurde. L’aide US est encadrée et profite à leur économie : ils envoient leurs anciennes armes et renouvellent leur stock à bas prix.

“Avec un ‘Trump’ français, le conflit franco-algérien serait réglé en un jour…”

Tout comme Trump avait promis de régler le conflit Russie-Ukraine en 24 h… Si on avait un Trump à la française, il aurait déjà vendu la France aux Algériens. 

“C’est très bien que les Américains voient le genre de raclure qu’est Zelensky.”

Venant de Décennale, qui ne fait que propager des discours haineux et pro-russes, ça n’a aucune valeur et ça n'a rien de surprenant. Extrêmement suspect… 

“Un être insignifiant qui critique l’homme à la tête du pays le plus puissant du monde !”

Même combat… Suspect également…

“Quel minable personnage, ce pianiste mendiant ukrainien mal fringué.”

Encore un super argument. “Mendier” pour sauver son pays, qui n’aurait pas survécu trois jours sans aide ? Demander de l’argent pour ne pas être anéanti est minable ? “Mal fringué” ? Même discours pour Musk, en tee-shirt et casquette dans le Bureau ovale ?

“L’escroc ukrainien russophone humilié par beaucoup plus fort que lui.”

Exactement, humilié par plus fort que lui… Trump peut être fier, comme un bodybuilder qui menace un enfant. Très beau système de valeurs, Jean-Pierre. Au moins, Zelensky est resté la tête haute et a ravalé sa fierté pour sauver son pays. Difficile de croire que Trump aurait fait de même. Suspect aussi…

Allez-y les pro-Russes, déchainez-vous, continuez à montrer votre vrai visage avec votre propagande...

Vous écrivez un long message pour vous décrédibiliser tout seul en mettant tout le monde dans le même panier "pro russe".

Tout n'est pas tout noir ou tout blanc, le président ukrainien est loin d'être parfait

Portrait de Frederico
1/mars/2025 - 11h28

Trump est un abruti , et son vice-président est déplorable

Portrait de Yeto
1/mars/2025 - 10h53

Honte à Trump, mais faut-il s'en étonner - de faire la leçon devant les caméras à Zelinsky .... Pauvre homme !

Portrait de ResterVivant
Beguin a écrit :

Depuis 3 ans, Zelenski est habitué aux "couilles molles"  macron, sholt, biden.

Le problème c'est qu'avec son envie de jouer au héros en treillis, le pianiste. il va provoquer  une 3ème guerre mondiale . 

@Beguin Entièrement d’accord avec vous !

Portrait de Angelussauron
1/mars/2025 - 09h59

Trump dit que Poutine le respecte  smiley

La faiblesse par excellence... Il va voir quand Poutine va lui faire un coup tordu car il est comme cela tu ne peux le changer... Il a des vues sur l'Alaska par exemple. Pour l'instant il est trop occupé avec l'Ukraine mais quand ça sera fini il ne s’arrêtera pas à l'Ukraine il veut retrouver la grande Russie au niveau territorial et voir même plus grande que l'URSS.

 

Poutine il ne faut rien lui céder, sinon c'est la porte ouverte pour qu'ils attaquent d'autres pays...

Portrait de soly
1/mars/2025 - 09h23
kylun2004 a écrit :

je rajouterais aussi que si les USA sortent du jeu, il n'y aura plus que l'Europe a aider l'Ukraine.

Sachant que les russes sont plus fort, l'europe y enverra NOS soldats. Vous avez peut etre envie d'aller vous battre pour l'Ukraine... moi pas. 

l'Ukraine j'en ai rien a cirer, que les usa arrivent a gagner des territoires du sud de l'Ukraine, j'en ai rien a cirer, que les Russes fassent de même, j'en ai rien a cirer. Est ce que vous vous etes soucié de la guerre en Tchéquie? est ce que vous vous êtes soucier de la guerre en Syrie?? est ce que vous vous êtes soucier de la guerre en 2014 en Ukraine déjà? 

tout le monde a regarder ca de loin sans se tracasser, et tout simplement parce que cette fois ci il y a un petit comédien pseudo président, qui a peur de voir sa manne financière disparaitre, tout le monde se tracasse et fait des plan d'invasion de l'Europe par la Russie.

 

D'accord avec vous. L'Europe, son intérêt pour les guerres est à géométrie variable.  

Portrait de Amandecroquante
1/mars/2025 - 09h21
Poutinolâtre a écrit :

Les démocraties occidentales. 

L’Amérique n’est pas une démocratie ? Parce que le on voudrait aussi dire que tu veux faire la guerre, si c’est le cas le front est encore ouvert

Portrait de Jeje82000
1/mars/2025 - 09h18 - depuis l'application mobile
- Jean-Pierre - a écrit :

Mais va défendre l'Ukraine sur le champ de bataille, mon vieux.

Par contre, je préfère te prévenir : les mercenaires étrangers subissent tous le même sort et ce n'est pas celui d'être fait prisonnier...

@- Jean-Pierre - avec toi on parlerait allemand

Portrait de soly
1/mars/2025 - 09h18

Zelensky va encore faire le tour de l'Europe pour quémander quelques milliards de plus. 

Portrait de steff03
1/mars/2025 - 09h05

Tout était calculé !!! Quelques jours auparavant, Trump le traitait de dictateur et au moment de le recevoir, il a dit aux journalistes qu'il ne se souvenait plus de l'avoir dit.... Ridicule !!

Maintenant, il a ridiculisé Zelinsky et le duo Poutine-Trump vont pouvoir se partager les richesses de l'Ukraine... au détriment du monde entier.. mais Trump sera tellement fier d'avoir mis fin à la guerre !!!!

Portrait de Talya
1/mars/2025 - 08h32
Poutinolâtre a écrit :

Finalement, voir Trump se soumettre à Poutine et plus pitoyable que de voir Biden se soumettre à Zelensky.

Quel spectacle lamentable pour l'Amérique. Quelle chute !

Oui, quelle chute de voir un président américain incapable de tenir des discours cohérents sans s'emporter au bout de dix minutes d'entretien. IL va vite aller jouer au golf pour calmer ses nerfs....Trump ne sait pas parler sans humilier ses interlocuteurs et instaurer un rapport de force au milieu de fake news. Trump est incapable d'avoir une pensée cohérente sur le long terme. Lui et son vice-président JD Vance finissent le "sale boulot de Poutine" et ne pensent qu'à se partager les terres riches de l'Ukraine. Leur raisonnement est aussi bas de front que l'époque du Covid où Trump pensait qu'on pouvait se débarrasser du Covid en trempant les malades dans la javel. Lumineux comme raisonnement, non ?

Portrait de Yeto
1/mars/2025 - 07h50

Je trouve que faire cette comédie devant les caméras est d'une énorme indécence. Mais pour qui se prend Trump pour humilier Zelensky ainsi ? 

Portrait de Alexshe
1/mars/2025 - 01h01
Poutinolâtre a écrit :

Donc on laisse Poutine prendre l'Ukraine ... Puis les pays baltes, puis la Moldavie, puis la Pologne...  Puis quoi ? la Finlande, La Suède, la Norvège... Toute l'Europe ?

Gros lâche.

c'est pas du tout ce que j'ai dit. Mais tu sais, on vit pas dans un film c'est pas toujours les gentils qui gagnent. Si pour toi je suis un lâche toi tu es un abruti qui préfère voir des gens crever indéfiniment plutôt que de chercher à négocier

Portrait de Poutinolâtre
28/février/2025 - 22h56
Amandecroquante a écrit :

C’est qui le « on »

tu englobes qui là-dedans ? Question sérieuse 

Les démocraties occidentales. 

Portrait de Amandecroquante
28/février/2025 - 22h54
Poutinolâtre a écrit :

Donc on laisse Poutine prendre l'Ukraine ... Puis les pays baltes, puis la Moldavie, puis la Pologne...  Puis quoi ? la Finlande, La Suède, la Norvège... Toute l'Europe ?

Gros lâche.

C’est qui le « on »

tu englobes qui là-dedans ? Question sérieuse 

Portrait de Poutinolâtre
28/février/2025 - 22h45
Alexshe a écrit :

Je pense que le fait de détester Trump en aveugle certains ici. 

Moi ce que je comprends c'est qu'on peut pas envoyer indéfiniment des gens au casse pipe et dépenser des centaines de milliards pour une guerre sans doute perdue.Vous voulez que ça dure encore 10 ans? Pour avoir sans doute le même résultat

Donc on laisse Poutine prendre l'Ukraine ... Puis les pays baltes, puis la Moldavie, puis la Pologne...  Puis quoi ? la Finlande, La Suède, la Norvège... Toute l'Europe ?

Gros lâche.

Portrait de Alexshe
28/février/2025 - 22h35

Je pense que le fait de détester Trump en aveugle certains ici. 

Moi ce que je comprends c'est qu'on peut pas envoyer indéfiniment des gens au casse pipe et dépenser des centaines de milliards pour une guerre sans doute perdue.Vous voulez que ça dure encore 10 ans? Pour avoir sans doute le même résultat