
Le pape François, 88 ans, toujours hospitalisé dans un état critique avec une double pneumonie, « a passé une nuit tranquille et se repose », a annoncé le Vatican mercredi matin.
« Le pape a passé une nuit tranquille et se repose », a déclaré le Saint-Siège dans un bref communiqué au 13ème jour de son hospitalisation. Selon son dernier bulletin de santé publié mardi soir, l’état du pontife argentin « reste critique mais stationnaire ».
Le pape a subi mardi soir une radio de contrôle « programmée » pour le suivi de sa pneumonie, une infection du tissu pulmonaire potentiellement mortelle, et « le pronostic reste réservé », a ajouté la même source dans un bref communiqué.
Selon une source vaticane, le résultat de cette radio, la troisième depuis son hospitalisation le 14 février, devrait être connu mercredi. Cette hospitalisation, la quatrième et plus longue depuis le début du pontificat en 2013, suscite de vives inquiétudes alors que le pape a déjà été affaibli par une série de problèmes ces dernières années, allant d’opérations du côlon et de l’abdomen à des difficultés à marcher.
Vos réactions
Il y a bien la piscine de Lourde. Mais il risquera d'en ressortir avec une bronchite et des pneus neufs. Donc mieux vaut qu'il reste tranquillement dans son lit. Il doit même avoir les meilleurs spécialistes mondiaux autour de lui.
Et puis, nous devons tous mourir un jour. C'est même le seul évènement devant lequel nous sommes tous égaux, sans aucune exception.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?