17/02 07:31

Des détenus de la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses ont fêté la Saint Valentin en profitant de soins du visage et de massages - Des cours de yoga ou pour apprendre à danser la country sont annoncés - Vidéo

L'affaire est à peine croyable ! Des détenus de la maison d’arrêt de Toulouse-Seysses ont fêté la Saint Valentin en profitant de soins du visage et de massage, sans parler de cours pour apprendre à danser la country ou même des cours de Yoga qui sont annoncés. Ces prestations ont été organisées par les conseillers pénitentiaires d’insertion et de probation (CPIP) locaux. Au total, une trentaine de détenus ont pu profiter de ces soins.

Face à cette détention jugée «trop laxiste», le syndicat FO Justice s’est dit «indigné» par ces prestations.

«Vous ne rêvez pas, tout cela est payé par nos impôts», a écrit l’organisation syndicale dans un tract publié le 13 février sur son site internet.

«Pour FO Justice Seysses, on ne peut pas dire que les conditions de travail des agents soient au beau fixe. Cela aurait été sûrement plus bénéfique qu’aux détenus. Mais, pas une seconde, on ne pense à son personnel», a ajouté FO Justice, précisant que le fait d’offrir ces activités aux détenus «est très mal perçu et irrespectueux».

«FO Justice Seysses reste vraiment ébahi quant à cette activité offerte à la population pénale. Quelle peut être l’image envoyée à toutes les familles victimes (de viol, de meurtre , d’agressions ,de séquestrations… etc) ?», s'est étonnée l’organisation syndicale.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Etienne44
17/février/2025 - 10h53 - depuis l'application mobile

Ça doit claquer dans un CV de mentionner qu'on a massé des mecs en taule !

Portrait de Decenale
17/février/2025 - 10h42

Ca n'empêchera pas les français de revoter quasi unanimement pour que ce pays continu à être de gauche.

Portrait de moire93
17/février/2025 - 10h09

On aura vraiment tout vu dans ce pays. Plus on avance et plus notre sens de la logique est mis à bas. Ce sont les voyous qui ont la belle vie en prison pendant que les honnêtes gens se crèvent à la tâche tous les jours. On va tous devenir fou pendant que les vrais aliénés se baladent dans les rues avec couteaux, machettes et maintenant, c'est nouveau, avec sabres.

Pauvre France ! Ton esprit sensé a disparu.

Portrait de marie6613
17/février/2025 - 09h55

Tout est fait pour exaspérer les honnètes gens; ça va finir par péter. On n'en peut plus de toutes ces abérrations.

Portrait de Ocarina
17/février/2025 - 09h19

A quand des prisons avec centre de Thalasso?

Portrait de Cfoutoutca
17/février/2025 - 08h37

On comprends pourquoi ce pays part en couille...

Franchement, la justice est vraiment a coté de la plaque.

Portrait de Etienne44
17/février/2025 - 08h32 - depuis l'application mobile

Et les agriculteurs ils peuvent aller se rhabiller on ne les massera pas. Ici on est en France, on préfère chouchouter les délinquants.

Portrait de 8Gako8
17/février/2025 - 08h12

Mon dieu ce pays de fous smiley smiley