12/02 11:31

Le présentateur de France Télé, Henri Sannier, raconte son combat contre la maladie: "J'étais un légume. J'ai perdu 14 kgs, je me suis dit c'est foutu..." - VIDEO

Le présentateur de France Télé, Henri Sannier, était l’invité de Wendy Bouchard sur la radio ICI à l’occasion de la sortie de son livre "Le jour où j'ai réappris à marcher" aux éditions Le Rocher. Au micro de la journaliste, il a raconté son combat contre la maladie.

Après une chute à vélo en 2020, il est hospitalisé au CHU d’Amiens. Les médecins lui diagnostiquent une neuropathie, une maladie rare qui de jour en jour paralyse son corps : une polyradiculonévrite chronique.

"Je reviens de relativement loin, mais je n'ai jamais baissé les bras. Je me suis dit que j'allais toujours m'en sortir. J’évitais de me regarder dans la glace parce que j'avais perdu 14 kilos et que j'étais verdâtre. J'avais tendance à me dire 'c'est cuit, je vais dans le mur'", s'est souvenu l'ex-présentateur de "Tout le sport".

Et d'ajouter : "Ce que je faisais, c'est que je fermais les yeux et je repensais à toutes les belles choses qui ont émaillé ma vie, et ça c'est extraordinaire. Je me disais que mon avenir n'était pas bouché. Que je pouvais revivre d'autres choses comme ça".

Dans une autre interview, accordée cette fois-ci à France 3, Henri Sannier a indiqué que sa vie a basculé du jour au lendemain après le diagnostic des médecins. "Une vie de légume. Je ne pouvais pas prendre de douche par exemple, c'est un truc tout bête. Chez moi la douche est au premier étage. Alors, je ne pouvais pas monter", indiquait-il.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions