
Ce matin, Christophe Chiarello, co-président du club de football de Seysses-Frouzins (Haute-Garonne), était l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews. Il a évoqué ce qu'il lui est arrivé, il y a un an, avec son équipe lors d'un déplacement à Montpellier pour affronter le FC Petit Bard.
"Le club de Petit Bard, c'est un quartier de Montpellier. Nous avions été reçus avec un porte-voix en nous traitant de 'sale Français', 'tiens voilà les racistes qui arrivent', 'des mangeurs de cochons, de jambon'. On s'est fait cracher dessus. Les parents ont reçu de la bombe lacrymogène. Quand nous sommes sortis pour prendre nos mini-bus, un de nos véhicules a été fracassé à coups de barres de fer", s'est-il souvenu.
Et d'ajouter : "Personne n'est intervenu pour stopper cette violence. A la mi-temps, un des entraineurs a dit de se calmer un peu. Nous étions tombés dans un guet-apens".
"Je suis dans mon club depuis 54 ans. Je suis prêt à arrêter mon engagement dans le football. Imaginez-vous que mon club reçoive des gens de Petit Bard, des gens de cité, et qu'on crie 'voilà les sales arabes, les mangeurs de couscous, les mangeurs de moutons'. Qu'est-ce qu'il va se passer ? Je vais avoir tous les avocats de la France insoumise", déclare-t-il.
Lors des faits survenus il y a un an, "les réactions [des instances] ont été légères". Christophe Chiarello a dénoncé "la loi de l'omerta dans ce football amateur".
.
Vos réactions
Les Nupes vont surement attaquer ce vice-président pour racisme ,de xénophobie ,de fascisme, de nationalisme et apologie du sioniste ,entre autres !
Faut arrêter maintenant de dire des co*****s, c'est le nouveau front populaire plus la nupes, et la prochaine fois ce sera la Gud (la gauche unie définitive).
Les Nupes vont surement attaquer ce vice-président pour racisme ,de xénophobie ,de fascisme, de nationalisme et apologie du sioniste ,entre autres !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?