
Mercredi 5 février, lors des questions au gouvernement au Sénat, la ministre de la Culture Rachida Dati avait annoncé que l'humoriste ne serait plus sur France 5. Si elle a rappelé que le choix des chroniqueurs relevait du libre arbitre des producteurs, elle a néanmoins jugé « scandaleux » certains des propos tenus par l’humoriste sur les réseaux sociaux. Elle a alors annoncé : « France Télévisions en a tiré les conséquences, il ne sera plus à l’antenne. »
Plusieurs tweets de l'humoriste avaient été exhumés. En janvier 2021, il avait ainsi répondu à une femme se plaignant d’une livraison en retard : « T'étais encore en club alors que la place d'une femme est à la demeure auprès de son père. Crains ton seigneur. Blâme pas le frère de chez UPS. » En mars 2021, un autre tweet laissait entendre une vision rigoriste de la religion : « La charia nous autorise à fouiller les conversations privées et les divulguer comme ça ? T’es persuadé de faire le bien en + ? Qu'Alläh nous vienne en aide. »
Il ne sera donc plus sur France 5 mais reste de façon surprenante sur France Inter. Merwane Benlazar retrouvera en effet dès lundi son micro dans l’émission de Matthieu Noël "Zoom Zoom Zen".
Le présentateur affirme en effet dans une interview à Mediapart :
"Merwane est chez nous à France Inter et restera chez nous. Je tiens à la liberté d’expression des humoristes tant que ça nous fait marrer et il nous fait bien marrer, poursuivait Matthieu Noël. Mais l’air du temps semble être au racisme et pousse une certaine frange des réseaux sociaux à s’attaquer à quelqu’un sur la base de clichés."
De nombreuses personnalités de l’humour ont également apporté leur soutien à l'humoriste. A noter parmi ceux qui le soutiennent des noms connus des médias ou de la scène française : le chroniqueur de RTL Alex Vizorek, Benjamin Tranié de France Inter, Charline Vanhoenacker, les humoristes Kheiron, Doully, Panayotis Pascot, Pablo Mira, Melha Bedia, Rosa Bursztein, Fadily Camara, Jason Brokerss...
Merwane Benlazar a de son côté réagit sur les réseaux sociaux mais veut réduire la polémique à ses vêtements. Il affirme :
"Moi je peux me défendre, mais tous les jours, il y a des centaines d’Arabes qui sont renvoyés parce qu’ils n’ont pas mis le bon pull, qui ne sont pas pris parce qu’ils n’ont pas mis le bon bonnet et eux, ils se défendront jamais."
Vos réactions
Patience... Le vent tourne !
L'hypocrisie qui suinte littéralement de cet individu est à vomir. Et l'autre idiote qui hurle de rire et applaudit à tout rompre pour bien montrer qu'elle n'est pas raciste. Pauvre misérable conne.
Qu'y a t il de raciste dans le fait de dénoncer un personnage habillé comme un salafiste et qui vient prêcher la bonne parole musulmane (voire islamiste) sur France 5 ? Ce triste personnage a déjà démontré plus d'une fois sa sympathie envers les frères musulmans. Son prosélytisme est évident. Il n'a rien à faire sur un service public. On se rapproche de plus en plus du scénario de "Soumission"...
Il devrait changer de nom de famille pour flatter encore un peu plus ses amis islamistes. On en reparlera en 2027 !
Pensez que "musulman intégriste" est une race est une faute grave qui mérite de perdre son emploi.
Qui mérite clairement de perdre sa présence sur notre sol, et donc son emploi oui... Musulman "intégriste" n'est pas compatible avec notre société. Musulman "intégriste" est l'ennemi de notre société...
noël et benlazar restent donc deux humoristes qui pensent être drôles et qui ne le sont pas vraiment, à travailler sur france inter. Mais doit-on s'en étonner, tout spécialement sur ce média ? Pauvre radio, pauvre pays, pauvres politicards qui laissent faire ce genre de choses, à savoir nous faire insulter et ridiculiser en toute impunité.
Quelle honte !!! Pauvre France.. Merci aux différents gouvernements d'avoir détruit ce magnifique pays
une caste à part Radio France et France Tv, en plus payée par les citoyens c’est vraiment la débandade en France
Ces gens ne se remettent jamais en cause, mais pour insulter les autres, ils ont la médaille d'or...
Matthieu Noel est un collabo, un idiot utile de l'islamisme... un traitre à la Nation, qui tranquille vit payer par nos impôts...
« L’air du temps semble être au racisme ». Ce n'est pas "semble", c'est la triste réalité : faut-il lui rappeler les chiffres de l'antisémitisme et des agressions racistes anti-Blancs tous les jours ?
France Inter, radio publique payée par Nos impôts. Matthieu Noël devrait être viré pour complicité d'apologie de l'islamisme.
France Inter : club SM…
Avec nos impôts…
France Inter est la succession de Radio Paris donc rien d'étonnant la même idéologie ,la même philosophie que sa grande sœur !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?