
Libérés par le Hamas samedi, après 16 mois de captivité, les trois otages israéliens sont apparus physiquement très éprouvés, amaigris et affaiblis. Leur état de santé suscite inquiétude et indignation, alors que, sur les 73 otages restants, une quarantaine d'entre eux, toujours en vie, demeurent captifs.
L'état de santé d'Or Levy et Eli Sharabi, deux des trois otages israéliens libérés samedi par le Hamas, est "mauvais", a annoncé dans la soirée l'hôpital Sheba à Ramat Gan, où ils ont été admis, près de Tel-Aviv. "Les conséquences de 491 longs jours en captivité sont manifestes (...) et leur état de santé est mauvais.
C'est la quatrième fois (que Sheba reçoit des otages libérés de Gaza depuis le début de la trêve, le 19 janvier) et la situation est plus grave cette fois-ci", a déclaré à la presse Yaël Frenkel Nir, directrice de l'hôpital.
Mais le traitement de cette information par France Inter a provoqué la colère de l'avocat Me Gilles-William Goldnadel qui a décidé de s'adresser directement à la patronne de la station publique, dans un courrier que jeanmarcmorandini.com vous propose de découvrir en intégralité :
"Madame,
Je vous écris es qualité de président d’Avocats Sans Frontières. Aujourd’hui votre radio a franchi les limites de l’ignominie. Nous avions obtenu de l’Arcom, deux mises en garde déplorant que votre radio de service public fasse état de bilans victimaires émanant du Hamas sans en indiquer ni la source ni leur caractère douteux.
Pourtant, France Inter aujourd’hui a récidivé à 11h avec un sentiment évident d’impunité. À 19 h votre radio a franchi toutes les limites de l’ignominie.
Elle a laissé croire que le peuple israélien était en colère davantage contre le premier ministre israélien que contre le Hamas terroriste qui n’est d’ailleurs pas appelé comme tel .
Par comparaison, à 20 h TF1 a insisté sur l’état squelettique des otages et la mise en scène sadique du Hamas. Et Fr 2 a consacré son reportage sur la dangerosité des terroristes relâchés par Israël, coupables de crimes ignobles contre des civils innocents. Pourtant, on ne saurait considérer ces deux organes d’information comme des suppôts du gouvernement israélien.
Au cas , où je ne recevais aucune explication de votre part , mon association saisira l’Arcom d’une nouvelle réclamation.
Je ne me résoudrai jamais à ce qu’une radio publique subventionnée par l’impôt soit prisonnière de biais idéologiques étrangers à toute humanité.
Salutations distinguées.
GW Goldnadel.
Vos réactions
Tu fais encore les question s et les réponses.
Il a bien fait d’abandonner. Une question a un point d’interrogation à la fin : on apprend ça dès la maternelle. Si tu vois une question dans la phrase que tu mentionnes, pas surprenant que tu aies du mal à interpréter un salut nazi
Cette guerre c’était pour éliminer le Hamas mais 16 mois après ils sont toujours là et en plus Israël libère des prisonniers «terroristes » soit disant très dangereux. On y comprend plus rien!!! Fallait les libérer plus tôt à ce moment là et les otages seraient rentrés en meilleure forme.
Ah ok, tu n’as jamais appris qu’il fallait un point d’interrogation à une question. Ça a dû être très, très dur pour toi, tous ces mots qui ressemblent à des questions....
Du coup, tout s’éclaire, oui. Quand Musk « salue », il s’adresse exactement à des gens comme toi. Peut-être même qu’il ne pense qu’à toi, petit chanceux !
Ne t’en fais pas, ce n’est pas grave, hein… On ne t’en veut pas. Allez zou, va au dodo, c'est très tard pour un grand bonhomme comme toi !
Si je peux me permettre, pas sûr que babaowhisky ait les facultés requises pour comprendre l'ironie. Laisse le faire ses salut pour faire plaisir au milliardaire et lache l'affaire
France Inter et la BBC sont coutumières du fait de biaiser l'information : le terroriste palestien qui a sequestré pendant plus d'un an un otage devient un résistant, un activiste ou un militant et le terroriste palestinien libéré devient un otage ou un prisonnier lambda.
Puis, selon le tollé provoqué, ça passe ou elles s'excusent...mais font bouger insidieusement les lignes
Goldnadel a raison de les combattre sans relâche !
France Inter a du mal à condamner le Hamas, une organisation pourtant terroriste, car Ils sont nombreux, en privé, à considérer leur combat pour les Palestiniens comme légitime, mais ils ne peuvent l'affirmer publiquement. C’est le service public, quoi !
Raté, j’abhorre l’extrême gauche.
Ne parlez pas du niveau des gens quand vous défendez le salut nazi de l’égérie de Pascal Praud. Quand on ‘envoie son cœur’, comme l’excuse donnée par votre présentateur favori, on ne le fait pas la paume de la main orientée vers le bas, le bras tendu.
Mais vous avez raison de défendre et aimé Musk, Trump et compagnie : ils adorent les bœufs comme vous.
Comme l'insulte est facile.... venant d'un homme parfait.... maintenant, on ne peut plus saluer les gens en levant le bras sans être traité de nazis... c'est tellement aberrant que cela en devient comique...
Raté, j’abhorre l’extrême gauche.
Ne parlez pas du niveau des gens quand vous défendez le salut nazi de l’égérie de Pascal Praud. Quand on ‘envoie son cœur’, comme l’excuse donnée par votre présentateur favori, on ne le fait pas la paume de la main orientée vers le bas, le bras tendu.
Mais vous avez raison de défendre et aimé Musk, Trump et compagnie : ils adorent les bœufs comme vous.
Comme l'insulte est facile.... venant d'un homme parfait.... maintenant, on ne peut plus saluer les gens en levant le bras sans être traité de nazis... c'est tellement aberrant que cela en devient comique...
Gilles-William Goldnadel, c’est bien celui qui a pris la défense de Musk quand ce dernier a fait deux salut nazi ? Il s’y connaît en ignominie
Sauf que Elon N'A JAMAIS fait de salut nazi ,c'est tout simplement une interprétation de l'extrême gauche ,les mêmes vidéos avec Mélenchon, Macron et beaucoup d'autres effectuant le même geste ont étés publiées ,mais pour les bas du front de l'extrême gauche c'est difficile de comprendre ,ils ont le niveau Delogu ou Boyard !
c'est vrai que lui aussi il est très impartial !
De tout cœur avec vous monsieur Godnadel.. L'information partisane des radios et télés publiques devient ignoble et il serait temps que l'Arcom fasse le ménage.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?