04/02 07:31

Haute-Marne : Les photos choc d'un policier agressé à Chaumont par un homme de nationalité afghane, qualifié de "dangereux et récidiviste" par le syndicat Unité Police

Un policier en fonction a été agressé à Chaumont (Haute-Marne), par un homme de nationalité afghane, a appris CNEWS du parquet . À la suite de ces faits, l’individu a été interpellé et placé en garde à vue. Poursuivi pour «violences volontaires sur dépositaires de l’autorité publique et rébellion», l’homme a été déféré ce lundi «en comparution immédiate au Tribunal de Chaumont», a indiqué le procureur de la République, Denis Devallois.

Finalement, l’individu a été incarcéré dans l’attente de son procès, renvoyé au 24 mars, a ajouté le magistrat.

Pour l’heure, on ne sait pas si l’homme était en situation régulière sur le territoire français. Cependant, selon le syndicat de police UN1TÉ zone Est, cet Afghan serait connu pour «de multiples faits, et depuis peu sur le territoire national».

Le syndicat a dénoncé «avec la plus grande fermeté cette attaque inacceptable» contre les forces de l’ordre :

"Nous exigeons des sanctions exemplaires et une vigilance accrue sur cet individu dangereux et récidiviste. Il est hors de question qu’il puisse continuer à menacer nos forces de l’ordre et nos concitoyens. Assez d’impunité !

Il est temps que les autorités judiciaires et administratives prennent leurs responsabilités et mettent un terme à cette spirale de violences contre la police de la part de cet individu."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Amandecroquante
4/février/2025 - 12h45

Les français ont pourtant une expertise reconnue dans le monde entier : il est temps de ressortir nos bonnes vieilles guillotines.

Pas forcément pour l’utiliser mais pour montrer que l’on pourrait

Portrait de Acker
4/février/2025 - 12h15

Nos gentils immigrés qui nous veulent que du bien.......

Portrait de seum de végé
4/février/2025 - 11h42

Heureusement que pour notre ami végé, l'afghanistan n'est pas un pays arabe qui se situe en asie.

Portrait de Yeto
4/février/2025 - 10h52

Jusqu'à quand allons-nous supporter ça ?

Portrait de Ocarina
4/février/2025 - 10h39
Vernon a écrit :

Que fait la droite au pouvoir depuis tant d'années??? Sarkozy qui devait nettoyer les banlieues au karcher, puis les ministres de droite sous Macron…

-Déjà un ministre de droite sous Macron ne peut rien faire puisqu'on lui met en face un ministre de gauche pour l'empêcher d'avancer (Le en Même temps on avance et on recule).

-Que ce soit Sarko ou Chichi avant ; la gauche depuis 1981 a fait tant pour protéger les racailles couverts par un état de droit qui n'arrête pas de se retourner contre nous et une interprétation constitutionnelle bien ancrée à gauche ; ce qui rend quasi-impossible un retour en arrière ; c'est comme les avantages sociaux, une fois donnés, ils sont considérés comme acquis.

 

Portrait de soly
4/février/2025 - 09h54

Le policier aurait dû utiliser son pistolet. En plus de se défendre, il aurait débarrassé la société de ce déchet. 

Portrait de djelloul
4/février/2025 - 09h11

et si un jour les policiers se mettent en greve....bin on fera intervenir l armee

Portrait de kuwabara
4/février/2025 - 09h09

creons une police pour proteger la police

Portrait de LucreziaBorgia
4/février/2025 - 08h58

C'est de la faute du policier, bien évidemment.

Portrait de Lotus14
4/février/2025 - 08h33

Les policiers vont démissionner ils font un métier dangereux 

Portrait de kylun2004
4/février/2025 - 08h29

ca devient fou